Commande télérupteur qui ne fonctionne pas tout le temps

Bonjour,

J’ai créé un scénario afin d’allumer et éteindre une prise extérieure pour mon éclairage de Noël !
Mais ça ne fonctionne pas tout le temps…

Pour cela, j’utilise un télérupteur en 220V que je commande via une sortie relais 220V de l’IPX.
Je passe aussi par un créneau horaire qui dure 1 sec.

Quand le créneau est activé, le relais est à ON, puis passe à OFF après le créneau.
Donc j’envoie du 220V pour activer mon relais pendant 1 sec.

Des fois ça ne fonctionne pas (1 fois sur 5 environ).
Avez-vous des pistes ?
Peut-être que la durée de 1 sec est trop longue ou que mon scénario ne s’exécute pas…?

En dehors du fait que ça ne fonctionne pas bien, ce qui m’inquiète, c’est si le relais reste activé des heures et fasse cramer le télérupteur…

Merci d’avance pour toute aide.

PS: ça fait 2.5 ans que tout est installé et ça fonctionne très bien.
Pour info, j’ai câblé en fil électrique standard les BPs et aucun bug à ce jour.
Et j’ai récemment couplé mes BPs avec la musique dans les salle d’eau, c’est génial !

Bonjour,
Vous pouvez utiliser une plage horaire et un Tb sur le relais pour émettre une impulsion à heure fixe.

plage horaire : 18:00 à 23:59 par exemple, tous les jours,
le relais avec Tb=1s

2 scènes

PLAGE_HORAIRE ON RELAIS

NON PLAGE_HORAIRE ON RELAIS

cdt

Bonjour fgtoul,

Merci pour l’aide.
J’ai attendu avant de faire la modification car je voulais comprendre ce qu’il se passait et je viens enfin de le voir. J’avais parfois 2 basculements du télérupteur: 1 très brève et ensuite le « vraie ». Je ne sais pas pourquoi… mais je ne vais pas chercher plus loin.
Je viens de faire la modif comme vous l’indiquer et ça devrait mieux fonctionner.

Merci.