Commande Up/Down et Stop X-4VR avec bouton poussoir

Bonjour à tous,

Mon installation continue, les volets ont maintenant été installés et je passe au test. La calibration s’est très bien passée, tous les volets ont bien répondu et j’arrive à les piloter depuis le Dashboard sans souci.

Je passe maintenant au paramétrage de mes bouton-poussoirs dans chaque pièce, j’ai un BP 4 boutons dont 2 utilisés pour la lumière et l’idée est d’utilisé les 2 autres pour les VR. Mais le problème est la 3ème commande Stop. Je souhaiterai utiliser le même BP pour faire soit Up/Stop soit Down/Stop, est-ce possible ?

J’ai déjà essayé avec l’objet télérupteur mais sans succès.

Merci pour vos réponses :slight_smile:
Bonne journée !

Bonjour jo5,

Si vos BP sont câblés directement sur les entrées des X-4VR et que ceux-ci sont en mode 1 alors des appuis successifs sur le bouton montée vont faire : Montée → Stop → Montée → Stop → etc…

Même chose pour le BP descente.

Bonne journée

Bonjour @grocrabe,

Non mes BPs sont branchés sur le X-24D.

Peut-être qu’il serait plus simple de les brancher directement sur le X-4VR.

1 « J'aime »

Bonjour jo5,

Je pense que brancher vos inters directement sur le X-4VR est une bonne idée.
Vous pourrez ainsi conserver le contrôle de vos volets même en cas de problème de bus, X-24D ou IPX800, car le X-4VR peut fonctionner de manière autonome.

Bonne journée,
Adrien

1 « J'aime »

Je pense que je vais faire cela, un petit peu de câblage encore à faire alors :sweat_smile:

Mais je suis quand même curieux de savoir si cela est possible via un X-24D.

Bonne soirée

Bonjour,

C’est possible avec un long click de faire stopper la manœuvre.

D’accord merci pour l’info :slight_smile:.

Mais je vais plus opter pour le branchement en direct sur le X-4VR, c’est un fonctionnement plus user-friendly je trouve.

Merci à tous pour vos réponses !
Bonne soirée.