Bonjour,
Aujourd’hui mon volet roulant de piscine est commandé via un inter 3 positions. Ouvrir/ 0 / Fermé
c’est un inter avec ressort, c’est à dire que dès qu’in le relâche, il repasse en position 0.
L’inter est relier à un petit automat Crozet que je souhaite conservé. L’ipx en brancherai en parallèle de l’inter.
Le fonctionnement :
Une impulsion sur ouvert, le volet s’ouvre,
En cours d’ouverture une impulsion sur fermé, le volet STOP
Une fois arrivé en butée Ouverture, le volet stop tout seul.
Pour la fermeture, il faut conserver l’inter en position Fermé durant toute l’opération de fermeture, si l’n relâche, le volet STOP.
Une fois en butée Fermeture, le volet stop tout seul.
Est il possible de n’utilisée qu’un seul relais de L’ipx ? ( pour moi non, car ce sont des relais bistable… uniquement de positon )
Comment reproduire le fonctionnement d’un inter 3 positions avec 2 relais de l’ipx ?
Merci
Bjr
s’inspirer du mode VR de la V3 décrit sur le forum ou sur myipx800.com
=> un relais gère l’alim : O / I, pour alimenter le point commun de l’autre relais
=> l’autre relais gère le sens : Ouv / Ferm
cdlt
J’ai automatisé mon volet avec une V3 l’année dernière, tout en conservant la possibilité de le manoeuvrer manuellement avec la clé d’origine.
J’ai utilisé 2 relais de l’IPX
1 relais pour l’alimentation ON/OFF
1 relais pour le sens d’ouverture/fermeture.
Comme chez toi, mon volet dispose de butées en fin de course. Donc j’ai programmé un Tb un peu supérieur au temps de travail et ça marche parfaitement !
Et ton volet dispose aussi d’un petit automate ?
Je ne vois pas trop comment faire les connections… pour moi je simulais simplement les 3 positions de la clef… mais d’après ce que vous me dite, il faudrait que je branche l’ipx 800 en parallèle de mon automate crozet qui gere déjà la volet d’origine…
Qu’appelles-tu par « automate » ?
Mon volet est déjà gérer par un Automat Crozet… ( instalation d’origine )
l’action sur la clef alimente les entrée correspondante. En fonction de l’entrée choisie, certain relais vont être activée ( un peu comme une IPX ) L’automate gere aussi mes fin de course grace à un système de compteur… chaque implusions sur ouvrir ou fermé va incrémenter un compteur, si compteur est à 0 on est en butée fermée, si compteur à 1500 on est en butée ouvert.
Au final je ne veu pas modifier ce fonctionnement la, mais juste que mon ipX simule la commande à clef 3 position.
Merci