[quote]N°18 de le_sinago 19 août 2013 à 15:08 @Philou15,
Pour partiellement te rassurer, le pilotage de 5 VR à partir d’un IPX800 et d’une extension est pleinement fonctionnel chez moi.
Pour ce faire, j’ai juste dû adapter les raccordements :
interrupteur général (pilotant mes 5 VR simultanément) connecté sur une entrée numérique de l’IPX800 et non pas sur l’extension X-880,
les VR connectés sur les sorties (« output ») de mon extension X-880 doivent êtres pilotées par des entrées numériques (« digital input ») de l’IPX800
[/quote]
Il est spécifié sur cette page que les entrée des extensions ne fonctionnent pas correctement lorsqu’il s’agit de VR.
Ce cas de figure est-il vrai?.. Parce que j’ai bien une DIZAINE d’extension chez moi, et je ne peux pas utiliser les entrée numériques de l’IPX, çà suffira pas…
10 extensions avec 1 IPX800 ça n’est pas possible. Si vous avez ne serait-ce que 4 extensions il faut déjà 2 IPX800, soit 16 entrées numériques compatibles VR. Et si vous avez 7 extensions, ça fait 3 IPX800, soit 24 entrées numériques compatibles VR. Je pense que ça devrait aller, c’est bien l’objet du post de « le_sinago » qui ne signale aucun problème pour piloter 5 VR avec seulement 1 IPX800 et une extension.
Tout dépend ensuite de votre logique de câblage. Selon vos interrupteurs, ou boutons poussoirs, on a bien vu sur le blog que plusieurs solutions de câblages existaient. Certaines vous permettent d’économiser des entrées, d’autres non…
Bonjour,
Je vous remercie pour votre intervention, et du site en question, qui reste pour moi, une véritable mine d’info.
Je suis donc en cours d’équipement de la maison.
J’ai 2 IPX800 et 4 extensions au 1er étage (11VR+22 points lumineux) 2 extensions déportées en terrasse( gestion chauffage et Sanitaire), 1IPX800 avec 3 extension au RDC(8VR et 12Points lumineux), et 1IPX au sous sol (Gestion piscine et lumières jardin).
Mes VR sont commandés pas des Boutons comme décrit dans votre exemple 4: Un enclenchement entre les deux interrupteurs fait qu’il est impossible d’appuyer sur les 2 en même temps. La descente est câblée sur le relais impaire, et la montée sur les 2 relais.
Je ne cable pas en centralisation (Une Box s’occupe de çà). Rien qu’en boutons de VR, il me faut 38 entrées digitales, or je n’ai que 4 IPX800, soit 32 entrées sur les IPX.
Pour le moment, les commandes sur les extensions semblent bien fonctionner.
Pour en avoir fait les frais, bien surveiller à ne pas avoir de câbles de puissances à proximité immédiate des cartes.
J’ai câblé en étoile toute la maison, avec du fil 1,5 pour les VR. A l’entrée des tableaux, j’ai fini les branchements avec du cable réseau, pour ne pas du courant induit.
Chaque carte reçoit biensûr une alimentation souveraine.
Je ne manquerais pas de revenir pour vous donner l’update, et aussi des photos. J’attends juste que le tableau soit fini pour çà.
Ce forum m’a tant donné. Si je peux apporter ma petite contribution, ce serait avec bcp de plaisir.
Merci à vous pour toutes ces explications pour moi un pauvre néophyte que je suis, mais pour tout vous dire je souhaiterais faire de la domotique dans ma maison futur.
Malheureusement je n’arrive pas à avoir des photos, voir des schémas elec de toutes ces installations dont vous parlez avec IPx800 et ses extensions (X880).
Mon installation futur serait composé de volets roulants, points lumineux intérieur et extérieur, quelques prises de courant sur IPX, une alarme avec caméra, porte de garage électrique, portail électrique
Ma connaissance se limite à une installation électrique complète avec tableau de com grade 3 mais je suis super motivé pour créer en plus de la domotique.
Merci à tous de m’avoir lu, merci d’avance pour les personnes qui m’aideront dans ma démarche et bonne continuation à tous.