Bonjour,
J’ai fait l’acquisition d’une carte IPX800V3 et je veux piloter mes volets roulant. J’ai soudé deux fils sur le micro interrupteur de ma télécommande que j’ai relié au contact NO d’un relais. Tout fonctionne parfaitement lorsque je pilote directement avec le panneau de contrôle mais en mode timer le volet ne réagit pas le fonctionnement est un peu aléatoire. Peut-être un problème de configuration. Merci pour votre aide.
MB
Je suppose qu’une seule pression sur un bouton de votre télécommande lance l’ouverture ou la fermeture des VR ? Il faut donc pré-paramétrer le relais de l’IPX en mode fugitif (un truc comme 1s).
Oui une implusion actionne la descente, une autre stoppe et une autre remonte le volet. Il s’agit d’une telecommade somfy mono touche. Le relais est bien paramétrer en mode fugitif mais je ne sais pas comment régler le temps de l’impulsion.
En rentrant dans le menu OUTPUT de la carte IPX (pavé en haut à droite du site web). Là, pour chacune des 8 sorties, on peut passer en mode fugitif en cochant « Enable Delay », puis on peut laisser « Relay On » à 0 (l’ordre part tout de suite) et mettre « Relay Off » à 10 (l’ordre disparaît au bout de 10 dixièmes de secondes, donc 1 sec)*
- les multiples changent selon la version du site, pour ma part je suis en V3.01.12, c’est donc des 10ème de sec, avant c’était des multiples d’une seconde il me semble.
Merci pour les infos sur le paramètrage du temps d’implusion en mode fugitif. j’ai reglé le temps sur 2 sec mais j’ai toujours un fonctionnement aléatoire en timers. je ne comprends pas pourquoi en mode controls donc directement ça fonctionne.
Voici ce que j’ai mis en mode timers :
départ volet fermé
every day - 07:00 - VR Salon - fugitif (ouverture)
every day - 19:00 - VR Salon - fugitif (fermeture)
J’ai aussi essayé
every day - 07:00 - VR Salon - fugitif
every day - 07:02 - VR Salon - fugitif
every day - 19:00 - VR Salon - fugitif
every day - 19:02 - VR Salon - fugitif
puis que ma telecommande fonctionne sur le mode 1 implusion ouverture, 1 implusion arrêt et 1 implusion descente.
dans les deux cas ça ne fonctionne pas correctement.
En temps normal et en manuel, départ volets fermés, vous appuyez une fois sur votre télécommande, les volets s’ouvrent, et après ? Je suppose qu’il y a une fin de course automatique ou devez-vous appuyer à nouveau sur la télécommande ?
S’il y a une fin de course automatique, et que vous rappuyez une fois sur votre télécommande 5 minutes après, est-ce que ça lance la fermeture ?
Oui, il y a une fin de course automatique. Si je rappuye qqs instants après rien ne se passe, il faut que j’appuie une deuxième fois sur la telecommande pour actionner le volet. Par contre si s’appuye 5 minutes après ça fonctionne de suite.
Encore merci pour prendre un peu de votre temps pour examiner mon problème.
Problème résolu, j’avais une trop grande longueur de cablage entre le relais de la carte et m’a télécommande. Pour palier à cela j’ai câbler en 220V du relais de la carte à un autre relais placé près de ma télécommande Et maintenant tout fonctionne.
Oui, bien vu !