Bonjour.
Suite a une coupure de courant, mes 3 x4vr ne fonctionne plus alors que mon système fonctionne correctement depuis plusieurs années.
Hier, suite à une coupure de courant, impossible de faire fonctionner mes volets depuis l’interface. Aucun problème avec les commandes manuelles, et la position des volets et correctement remonté sur l’interface.
Initialement, j’étais parti sur un problème de bus. J’ai donc brancher le bus de l’IPX sur un seul X4VR et même problème.
Pour être sur de ma conf (qui n’a pas changé depuis plusieurs années), j’ai supprimé les 3X4VR puis recrée les 3 et refais un apprentissage . Même constat.
Sur mon bus j’ai aussi un XTHL
qui remonte les informations correctement.
Le cablage de mon bus (qui fonctionnait encore la semaine dernière) est comme préconisé dans la doc.
Pour résumé, impossible d’actionner les volets depuis l’interface alors que la position est correctement remonté .
Avez vous une idée ?
Bonjour stouille,
j’imagine que votre IPX est une V4.
il y a plusieurs choses que vous pouvez tester.
- supprimez un widget VR et recréez le puis testez,
- réinstallez les firmware et logiciels.
Si rien ne marche, il est possible aussi que la coupure de courant ait endommagé le port EBX sur la V4. Il est bi-directionnel, il fonctionne peut-être seulement dans le sens remontée. Dans ce cas, ouvrez un ticket sur le HelpDesk.
Bonne journée
1 « J'aime »
Merci pour pour les pistes grocrabe.
La suppression des widgets et la réinstallation ont été sans effet.
Je vais ouvrir un ticket.
Merci