Commander un chauffage hydraulique

Bonjour je me demandais si il était possible de commander des vannes motorisés pour gerer la température de chaque pièces?

Exemple chambre 1 16° la nuit
Or gel la journée
20 ° si présence

Materiel : http://shop.wiltec.info/product_info.php?language=fr&info=p3865_Zweiwegeventil---Zonenventil-DQ220-2-Wege-Kugelventil-3-4---DN20-.html&tpl=mobile

Je me demandais si on pouvait ma commander ca avec une extension x4vr?

Cdt

Bonjour,

Le X’VR est conçu pour piloter des volets roulant.
Utilisez plutôt un X8R ou les relais de l’IPX800…

Cdt

Je me permet de déterrer ce sujet.
Pourrait on utiliser ce type de vanne installé sur le depart eau chaude d’une nourrisse de chauffage centrale pour controle la temperature de chaque pièce à la manière d’un chauffage électrique?
Soir en installant une sonde par pièce possèdant un radiateur piloté et un sonde dans la pièce principale avec le radiateur pilote (qui ne serait pas piloter par une électrovanne) mais piloté avec une sonde pour la gestion de la temperature génerale d’eau de la chaudière.

bonjour à vous,

Très intéressant cela voudrait dire de mettre une électrovanne à chaque radiateur, un capteur de température dans chaque pièce et plus besoins de robinet thermostatique??

Oui c’est ce que je suis en train de réaliser, un collecteur au sous sol avec une électrovanne pour chaque départ de radiateur

Des robinets thermostatiques semblent plus adapté; en zwave mais il faut une autre box…MI