Commander un portail avec un relais qui déclenche le relais de l'IPX

J’en conviens le titre n’est pas clair. En fait étant très Apple et Siri j’ai pris un bidule compatible Homekit pour commander mon portail. Mais je le fais en passant par l’IPX800 V4 pour conserver un autre système et pouvoir commander distinctement ouverture et fermeture à volonté pour les cas où il y a blocage, obstacle etc.
Donc je mets la sortie dudit bidule, un contact sec temporisé d’environ 1s, sur une entrée digitale de l’IPX. Et je fais un scénario qui enclenche le relais sortie de l’IPX vers le portail. Les scénari vérifient le fin de course pour savoir s’il faut ouvrir ou fermer.

La première entrée digitale correspond à l’ordre du bidule, la deuxième au fin de course « fermé » du portail
Le relais de sortie est le relais temporisé 1s qui va au portail

Voilà le problème: le portail s’ouvre et se referme immédiatement comme s’il avait reçu un deuxième ordre.

Je ne comprend pas…

Je viens de comprendre. Quand le bidule envoie son ordre pendant une seconde le scénario « ouvrir » fonctionne mais comme le fin de course s’ouvre tout de suite et que l’ordre du bidule n’est pas terminé, le scénario « fermer » s’enclenche immédiatement !

Bon, du coup je vais mettre un « ta » sur le relais de sortie et je me remercie de m’avoir bien aidé.

1 « J'aime »