Comment acceder aux entrees du X-8R

Bonjour,

Je viens de recevoir nes 2 X-8R et la V4 corrigé.
Je les ai relié et configuré.
Comment accede-t-on a la configuration des entrées de l’X-8R. je ne les trouve pas dans les menus que ce soit au niveau peripheriques ou scenarios ?
Cdlt

Bonjour,

Les X-8R sont des cartes 8-Relais. Les entrées vous permette d’avoir une sécurité et une modularité au niveau de votre installation. Vous pouvez par exemple ajouter des bouton poussoir sur ces entrées afin de palier une éventuelle panne de votre V4 ou de votre réseau mais elles ne sont pas accessibles dans les menus de votre V4. Sur une V3, il vous est également possible de les utiliser comme des X-880. Pour obtenir plus d’entrées sur une V4, il vous faudra attendre la sortie de la X-24D (d’ici quelques semaines…).

Bonjour,

Merci pour votre reponse.
Du coup j’ai un probleme au viu des specifications devotre site web :
8 entrées digitales tout ou rien (contact sec).
8 sorties relais sur contact inverseur 270 V/10A. (Résistif)

J’ai acheté 1 + 2 X-8R, pour remplacer une installatoin d’une V3 + 2 X880.

J’avoue etre tres surpris et decu que les entrées ne soit pas utilisable avec la V4 alors qu’elle le sont avec la V3 et que le X-8R a ete fait pour la V4. Je ne comprend pas tres votre startegie et ce recul.
Ce serai bien d’indiquer en clair sur votre site commercial que la X-8R n’est pas utilisable en entrée sur la V4
Du coup l’equipementque je viens dá cheter est inutilisable car je ne peux remplacer l’installation existant faute d’un nombre d’entrées suffisantes.
Il ne me reste plus qu’a retourner tout le matériel et de me faire rembourser .
Je suis tres surpris de cette approche d’avoir les entrées utilisab;le sur la V3, cela ressemble a une stratewgiue markeitinmg pour vendre d’autres extensions (qui plus est ne sont pas encode dispo)
Quand est-ce que les X-24D seront-ils disponible ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne crois pas qu’il y est de confusion dans l’énoncé de la X8R.

Il y a bien 8 entrées et 8 sorties.
Tout est expliqué dans le mode d’emploi les entrées pilotent directement les relais en mode V4.
Elles sont remontées en mode V3.

Cela à même fait l’objet d’une discussion sur ce forum.
Si on ne fait pas forcément comme pour la V3 c’est qu’il s’agit de rendre le système plus fiable que sur les V3,
sinon je ne vois pas l’intérêt d’avoir fait de nouvelles extensions !

Si vous ètes déçu parce que vous avez mal compris comment fonctionne la X8R, je peux comprendre !
Mais croyez vous vraiment que d’assurer la rétrocompatibilité avec des anciens produits soit de la stratégie commerciale nuisible pour le client ?

En ce qui concerne la a X24D, elle est quasi prête il nous manque les faces avant qui doivent arriver vers le 5…

Voila, si vous voulez nous retourner vos produits, on vous remboursera.
Si vous souhaitez attendre la X24D vous apprécierez la fiabilité de ce nouveau système et le fait d’avoir 24 entrées pour le prix de 8.
Sinon vous pouvez également utiliser vos x880 sur la V4 via la V3 et bientôt directement en utilisant le bridge v3v4.

Cordialement,

Patrick Gorce

Merci pour votre réponse.
A quel prix sera la X24D et combien de modules utilise-t-elle sur le tableau ?

La X-24D prend 6 modules dans un tableau et sera proposé à 108€ TTC.

et le bridge V3->V4 ? (Dispo, module et cout)

Bonjour,

Je n’ai pas encore ces informations.

cdt

Bonjour,

Où en etes vous avec les modules X-24D ? quand seront-ils disponibles ?
Cordialement

Ph

[quote]Sinon vous pouvez également utiliser vos x880 sur la V4 via la V3 et bientôt directement en utilisant le bridge v3v4

[/quote]

Bonjour,
Le X-Bridge est maintenant disponible mais il n’ai fait nulle-part mention d’une compatibilité avec les X880! Vous confirmez?

Merci

Bonjour,

En effet, nous avons abandonné la compatibilité avec la X880. La raison est simple, les performances moins élevées des X880 entraînaient un ralentissement considérable de la V4 pour obtenir une pseudo stabilité des communications. Le X-BRIDGE ne permet donc que de rapatrier les X400 et X200.

1 « J'aime »

bonsoir
donc avec le x bridge on ne peut pas faire communiquer la v3, car sur la doc ce n’est pas preciser.

Bonjour,

Non plus, le X-BRIDGE ne fait communiquer que les X400 et X200 avec la V4. Des solutions d’intégration des sources de données JSON dans les scénarios sont à l’étude afin d’optimiser la compatibilité V3-V4 mais nous sommes encore loin de pouvoir vous donner une date de MAJ l’intégrant.