Comment brancher une cellule qui renvoit du 12v si alimenté

Bonjour à tous, voilà je me pose une question , j’ai des détecteurs d’ouvertures encastrés branchés sur les entrées digitales et ça marche très bien. Maintenant j’ai un autre soucis, j’ai une cellule photoélectrique avec réflecteur et je voudrais la mettre sur l’ipx pour avoir l’info quand on passe devant mais le truc ce que quand on passe devant, la sortie passe de 0 à 12v et si j’ai bien compris faut pas envoyer de courant aux entrées digitales donc y’a t’il un moyen de la mettre dessus ?

Merci de vos idées

Sikuland

EDIT: je viens de penser un truc mais si y’avait plus simple ça m’arrangerait :slight_smile: Il faut que je lui mette un relais au bout, comme ça le relais colle, et c’est lui qui prend le courant et je branche ce relais coté entrée digital, sans le coté « courant »

Vous pourriez utiliser un optocoupleur afin de séparer votre circuit 12V (cellule) de votre circuit 3V (entrée digitale de l’IPX) ?

D’accord merci mais ça veut dire que je vais envoyer du 3v à l’entrée digitale ? Ça risque rien ?

Les 3V sont ceux envoyé par l’IPX :wink: C’est pour ca qu’il ne faut pas rajouter de tension sur les entrées :wink:

Bonjour,

Est-ce vous qui choisissez l’alimentation de la cellule ?
Vous pouvez peut-être l’alimenter en 3.3v et le câbler sur une entrée analogique… ?

Merci de ta réponse mais je ne peux pas c’est une cellule entre 10 et 30v

J’ai eu la même problématique. J’ai donc ajouté cet équipement, qui sur présence d’une tension, ferme un contact, simple pas cher et efficace !

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/503329/Carte-relais-Conrad-Components-REL-PCB4-2-equipe-1-inverseur-RT-12-VDC-1-pcs/SHOP_AREA_17391

Il vous reste à câbler la sortie de votre cellule sur cette platine, et de la câbler ensuite sur une entrée numérique de l’ipx

Nikel merci de ta réponse, je vais y regarder