Comment faire de relèves des temps de marche sur un ecodevice RT2

Bonjour,

Je possède un ecodevice RT2 que j’utilise notamment pour faire mes relèves de ma pompe à chaleur. Par contre j’aimerais bien pouvoir aussi connaître le temps de marche par jour/mois/année. Savez vous si c’est possible?

Bonjour Merou,

Peut-être faire un scénario pour effectuer une impulsion sur un compteur toutes les 5 secondes (en utilisant TA & TB sur une sortie virtuelle) lorsque la pompe est allumée.

Hugues.

1 J'aime

Bonjour Merou,
Moi aussi je suis intéressé par cette possibilité et pour les mêmes raisons, c’est à dire avec un RT2 surveiller une P.A.C qui démarre bien trop souvent en mode rafraîchissement.
Avez-vous testé la solution de Hugues ?
Merci.

Bonjour,
Non je ne l’ai pas testé car je ne sais pas créer une sortie virtuelle en utilisant TA & TB. Par ailleurs je n’ai pas trouvé de mode opératoire et/ou Tuto. Du coup j’ai laissé tombé. J’utilise RT2 pour faire des relèves de la pompe à chaleur. J’ai la conso mais malheureusement pas les temps de marche.

bonjour,
voici un extrait de la doc EDRT2

La création se fait dans la page « Sorties Virtuelles », il ne vous restera qu’à créer des scénarios en vous inspirant des propositions ci-dessous. Même si écrites pour IPX800 V4, c’est la même chose sur EDRT2

Il suffit donc de configurer 60 secondes sur le paramètre Tb d’une sortie virtuelle SV puis écrire 2 scènes

scène 1: SV clignotante si relais fermé
événement : Relais ET NON SV
action : ON
résultat : SV

scène 2 : incrémentation 1 minute
événement : NON SV
action : ON
résultat : Compteur(Incrément de 1)

Le comptage est en minutes. Toute minute commencée est comptabilisée.
Si vous souhaitez plus de précision, créez votre SV à la seconde pour avoir un comptage en secondes.

cdt

Merci quand j’aurai un peu de temps je chercherai à créer ce compteur de temps. Au premier abord çà me semble pas très intuitive.