comme votre blindage est une tresse, vous pouvez soit souder un fil dessus, soit rabattre la tresse sur la gaine, faire plusieurs tours serrés avec un fil dénudé et les sécuriser avec une gaine thermo-rétractable.
Je rebondis sur le sujet. Je suis tombé sur un câble cat 6 S/FTP qui a l’air d’avoir un drain mais c’est du cuivre tressé.
Est-ce qu’il n’est pas assez rigide et oblige à mettre des embouts ?
Sinon est-ce qu’on peut prendre un câble avec un seul feuillard ou c’est mieux d’avoir un feuillard par paire ?
ce qu’il faut craindre c’est un arrachement. Il est conseillé de souder un fil sur le drain et de l’enrouler autour de la gaine et de le sécuriser avec une gaine thermo. Ce qui rejoint :
le fait de sécuriser mécaniquement avec une gaine thermo évite l’arrachement. De plus cela évite d’avoir un fil nu relié à la terre, même si ce n’est pas dangereux, c’est toujours mieux pour éviter les contacts accidentels.
Je ne comprends pas la question.
Pour les entrées et le bus un simple feuillard suffit.
peu importe le type, ce qui est important c’est le diamètre.
Comme une gaine rétreint de moitié, on prend une gaine de diamètre 50% supérieur à celui du câble, eg si le câble fait 6mm de diamètre il faut de la gaine de 9mm.
Le fil du drain lorsqu’il existe est unifilaire.
Facile à gérer… Mais du multibrins… En 0,14mm2 est-ce aussi simple à insérer dans l’emplacement prévu du noyau…