Comment faire une jauge avec des entrées digitales?

Bonjour,

J’ai 6 entrées digitales en contact sec qui correspondent chacune à un niveau de ma cuve.

J’aimerai faire une jauge qui affiche le niveau de ma cuve dans un widget.

Comme la jauge n’accepte que une entrée analogique, je me doute qu’il doit falloir se servir d’un preset mais je n’y arrive pas.
Serait il possible de me mettre sur la bonne voie parce que je tourne en rond.

sur la v3 ca donnait ca
2022-08-24_12-38-00

Par avance merci
Gilles

bonjour,
sur V5 vous pouvez le faire par scénario
En testant vos entrées digitales, vous assignez un volume ou un pourcentage à une analogique virtuelle.
exemple en supposant que ED1 soit liée au flotteur le plus bas, ana32 représente la variable que vous pourrez nommer « Niveau » :

• NONED1 Setvalimage0ana32
  • ED1 Setvalimage15ana32
  • ED2 Setvalimage30ana32
  • ED3 Setvalimage40ana32
  • ED4 Setvalimage60ana32
  • ED5 Setvalimage80ana32
  • ED6 Setvalimage100ana32

Bonjour

J’ai bien essayé de faire ca mais je ne peux pas prendre le scénario en entré de la jauge il n’y est pas.

Je viens d’avoir un autre soucis a l’instant en essayant de prendre une entré pour la jauge il refusait de valider du coup j’ai cliqué supprimer (sur le widget de la jauge) et il ma vidé complètement le dashboard, il y a t il un moyen de faire un control z ou autre pour récupérer mon dashboard?

la jauge doit prendre la variable ana32 comme valeur d’entrée

essayez de faire F5 sur votre navigateur pour récupérer le dashboard

rien on dirait qu’il m’a effacé tous les widgets :face_exhaling:

Sinon quel est la tuile pour affecter une valeur a la variable virtuelle ana8 ?

Pour la valeur du pourcentage, il faut utiliser des variables différentes que vous irez chercher au travers d’une tuile A8 dans chaque règle

Ensuite, utilisez une autre tuile A8 ou A32 que vous glissez derrière la tuile représentant le pourcentage
La commande SetVAL se compose toujours de 3 tuiles au minimum. Cette tuile nommée Niveau sera la même dans toutes les règles.
exemple :
image

ici on affecte 3256 à un compteur

Super, j’avais loupé qu’il fallait 3 tuiles pour setval.

Par contre cela fonctionne quand la cuve se rempli mais pas quand la cuve se vide, j’ai du rater un truc

EDIT: @fgtoul faut il refaire 6 règles de plus pour quand les entrées passent a zero?

peut être ceci

• NONED1 Setvalimage0ana32
  • ED1ETNONED2 Setvalimage15ana32
  • ED2ETNONED3 Setvalimage30ana32
  • ED3ETNONED4 Setvalimage40ana32
  • ED4ETNONED5 Setvalimage60ana32
  • ED5ETNONED6 Setvalimage80ana32
  • ED6 Setvalimage100ana32

à ajuster bien sûr selon le type de capteur (NO ou NF)

Merci beaucoup @fgtoul ca fonctionne

1 « J'aime »