Bonjour,
J’ai un relais qui a été activé par un scenario. Comment mettre au repos ce relais dans une autre séquence? Soit avec un autre scenario, soit avec un bouton autre que le bouton (on/off) d’activation initiale.
Bonjour,
avez vous essayé la commande OFF dans un scénario ?
je vous invite à lire le wiki ou la doc concernant le moteur de scénario et les actions disponibles.
cdt
Oui.
Relais (3) - OFF - Relais1 . Cependant on ne peut pas choisir un relais seul dans la liste du scenario.
Pouvez vous nous dire ce que vous voulez faire.
Relais (3) - OFF - Relais1
Votre scénario met le relais1 off lorsque relais3 s’active. Je ne pense pas que ce soit ce que vous attendez.
Si C’est exactement ce que je souhaite. Seulement ce scénario ne provoque pas le passage à off du relais 1
De plus tous les relais de la liste semble concernés
en résumé, J’aimerai pouvoir mettre off le relais (1) soit avec un bouton autre que celui qui l’a mis « ON » ou avec l’utilisation d’une autre condition d’un scenario
Bonsoir Barbatre85,
l’invitation de @fgtoul à lire les wikis est très pertinente… ce que vous souhaitez faire est la base du fonctionnement d’un scénario.
Vous pouvez tester des scénarios sans limites et sans risque.
Le pire qui puisse arriver est d’avoir à redémarrer l’IPX.
Bonne découverte et bonne soirée
merci a tous pour vos retours.
J’ai en lecture : Manuel_IPX800V4.pdf , mais je ne trouve pas d’aide.
Basique certainement, mais pas de resultat positif avec ca :
Relais 3 - OFF - Relais
C’est trop flou pour qu’on puisse vous aider.
D’où vient le relais3, quel est son rôle ?
Quel bouton ? Bouton physique ? Bouton sur dashboard ?
Bref, si vous voulez que nous vous aidions, il faut décrire un peu plus votre projet.
Je vous ai invité à lire le wiki car vous n’avez pas acquis la différence entre ON , ON/OFF ou encore OFF.
Pour écrire un scénario, c’est la base.
Je réitère donc mon invitation à la lecture.
Lorsque je vous ai écrit que le scénario ne semblait pas faire ce que vous attendiez, c’est bien à cause de la commande off que vous utilisez dans votre scénario alors que dans ce cas précis il faut utiliser on/off ou alors insérer la clause non.
Non relais3 off relais1
C’est encore un autre exemple, en attendant que vous nous donniez d’autres précisions.
Cdt
Désolé d’éblouir par mon ignorance…
Qu’entendez vous par le wiki ? Pour ma part j’ai lu, je lis le Manuel_IPX800V4.pdf .
Votre exemple : « Non relais3 off relais1 " donne le résultat attendu. j’ai effectivement mal compris le pilotage des relais par les scenario
Réponse à vos questions:
Le ou les boutons que j’ai évoqué sont des boutons du dashboard.
Le bouton « mise on » commande le relais 1 qui mets sous tension les différents capteurs d’alarme, et envoie un email " Surveillance activée » . Ce bouton du dash affiche alors « activée ».
Le bouton « mise Off » commande le relais 3 avec un Tb à « 1 » qui est là pour mettre le relais 1 « Off » et qui permet l’envoie d’un email " Surveillance inactivée"
C’est effectivement tordu, mais je ne trouvais pas moyen d’envoyer les deux Email différents avec le seul bouton « ON/OFF » du relais 1.
Voilà , j’espère que l’objectif est suffisamment clair. L’envoi de l’Email " Surveillance désactivée " sur les actions Relais3 et Relais1 ne fonctionne pas quant à lui.
Et encore merci
Bonjour Barbatre85,
En haut de la page du forum il y a un lien vers un wiki…
Pour chaque produit il y a un wiki qui reprend les infos du manuel, mais sous un angle pratique.
Il y a aussi plein de wikis traitant de mises en œuvre, issus de l’expérience des utilisateurs.
Bonne lecture et bonne journée
Avec 1 bouton vous pouvez envoyer 2 mails avec ce scénario :
Relais1 on/off email(on: activé ; off: désactivé)
Dans les presets email vous avez la possibilité de renseigner les 2 messages qui seront envoyés en fonction de la commande appliquée.
Bonjour ,
Effectivement, j’avais fais cette conclusion à travers votre exemple
« Non relais3 off relais1 »
J’ai donc codé les scenari : ( sur action du bouton ON/OFF du Dash)
Relais 1 - ON - Email 11 ( surveillance Activée)
NON Relais1 - ON - Email 12( surveillance désactivée)
C’est plus simple et ça m’a permis de supprimer ma soupe avec le relais 3.
vous pouviez encore simplifier : 1 scénario et 1 preset
RELAIS1 ON/OFF EMAIL(ON : activée /OFF : Désactivée)
je fais l’essai.
Ces échanges mon permis de mieux comprendre le fonctionnement des scenario. Merci pour votre disponibilité et implication.