Comment passer un cpt Linky en mode standard

Bonjour,

Petit retour d’expérience. Effectivement, passer par le site Web d’Enedis n’apporte rien: c’est juste pour les autoriser à télécharger nos données sur leur site, mais le Linky reste en mode historique:

Ce qui a fonctionné pour moi:

  • appeler EDF au 09 69 32 15 15
  • expliquer à l’agent que l’on souhaite l’activation de la téléinformation client en format standard. Si l’agent ne voit pas de quoi on parle (cas typique), lui demander de nous lire ce qu’il sait de notre compteur, lui faire constater la mention « TIC Historique », et lui demander de passer en mode « TIC Standard ». En dernier recours, lui préciser qu’il existe bien des documents officiels parlant des deux modes (comme: https://www.enedis.fr/sites/default/files/Enedis-NOI-CPT_54E.pdf)
  • le changement se fait pour le lendemain (dans les 24H).

A noter, la fréquence de la téléinformation en utilisant les bornes I1/I2 d’un compteur toujours en mode « historique » est bien actualisée toutes les 1 à 2 secondes, simplement en mode standard il y a plus d’information.

3 « J'aime »