Comment procéder pour mettre à jour tous les équipements IPX qui dormaient au placard?

Bonjour,

J’ai tout mon système qui va être seulement mis sous tension la semaine prochaine. Ca fait donc 10 mois que j’ai le matos (IPXv4, ecodevice, xdimmer, x8r, x-4FP, x-4VR, xgsm etc) et j’aimerais ne pas me louper sur les mises à jour avant de configurer quoi que ce soit.

Un avis? Tous les périphériques sont à mettre à jour?

Merci d’avance,
Cyril.

Bonjour @iPaaad

Pour mettre à jour vos équipements il faut qu’ils soient installés et qu’ils aient un accès réseau (pour l ipx et pour l EDRT2)
En ce qui concerne l’ipx et pour l EDRT2 vous pouvez vous même faire les maj en telechargeant les derniers packages de firmware et software sur le site GCE.
En ce qui concerne les autres équipements, en 10 mois il n y a pas eu d’évolution majeur.
Si vous souhaitez obligatoirement les mettre à jour, il faut ouvrir un ticket sur le helpdesk. Je vous conseille aussi de prévoir une bretelle spéciale de bus car la maj de chaque équipement sur le v4 nécessite que l’équipement soit seul sur le bus derrière la v4 et il vous faudra aussi un accès internet pour que le support puisse le faire à distance. Mais à mon avis cela n’est pas nécessaire :wink:

2 « J'aime »

Merci pour cette réponse rapide.

concernant les équipements derrière l’IPX, je ne sais pas depuis combien de temps ils sont stockés et donc, la version peut dater de plusieurs mois encore…

Si c’est un technicien qui les met à jour à distance, on peut penser à juste titre que ce sera payant, autant attendre si je constate un dysfonctionnement.

Merci encore