Comment programmer la carte IPX800

Bonjour,
Comme ce n’est pas très clair pour moi, j’aimerais lancer ce topic pour éclaicir un peu la situation de comment programmer cette fameuse carte IPX800. Diiférentes situations peuvent se présenter :

1. on utilise le server web intégré
  2. on utilise un autre server web
  3. on veut piloter depuis son LAN
  4. on veut piloter depuis un accès internet

Pourriez-vous nous donner quelques infos/guide de comment programmer dans ces différentes situations ?
Peut-être y a-t-il d’autres cas possibles ?

merci pour tout le monde

On programme comme on veut, c’est une question de besoins et des moyens que l’on se donne.

Point 1. Le but est d’utiliser la carte toute seule. Elle est fournie avec différentes taille de mémoires pour cela.
C’est facile a mettre en oeuvre et très satisfaisant surtout avec un smartphone ça frime :slight_smile:

Branchée sur le boitier internet BOX elle est alors accessible:
3. en interne avec l’IP locale de l’IPX (dynamique ou fixe).
4. en externe en configurant la BOX boitier internet pour qu’il ‹ route › les demandes vers l’IP interne de IPX. Pour cela il y a la Redirections de ports dans la boite inernet BOX (et dyndns pour le IP variables).

Donc tes points 1. et 3. 4. c’est pareil juste la configuration de ta BOX/IPX qui change.

De là tu peux commencer a modifier le site fourni. Il y a même maintenant une version spéciale volets roulants.
D’ou la fourniture de plus de mémoire par GCE car certain ajoutent des graphismes qui alourdissent le site embarqué.

Point 2. maintenant il y a moyen de l’intégrer aussi dans ce que tu veux, logiciel, site web… selon tes besoins. Ce programme il est distant ou local selon que la / les carte IPX soient ‹ visibles › en externe ou pas (3. ou 4.).

Mais là je dirais faut passer une étape, comme:

• vouloir intégrer LES cartes IPX dans un PC qui commande un circuit de trains…
  • faire une mesure des Températures (via IPX an1 et 2) toutes les 6 heures les conserver dans une basse de donnée, ceci afin commander le hors gel, calculer l’inertie thermique du local pour optimiser son chauffage…

Alors la carte n’a qu’a exécuter les ordres du programme / site distant (ou pas).

Le site IPX interne a moins d’importance dans cette situation, quoique les deux soient combinables avec les conflits de consignes que cela implique.

Bye
Rno

[quote]Donc tes points 1. et 3. 4. c’est pareil juste la configuration de ta BOX/IPX qui change

[/quote]

impec
Personnellement, j’ai 4 cartes à gérer. Je vais embarquer le site sur une des cartes, sur laquelle je mettrai un maximum de mémoire.
Merci pour l’explication générale.

Super merci pour ces éclaircissement.

Dans le point 2, on ne peut travailler qu’avec des liens url renvoyés dans les iframe ?

c’est justement la question qui se pose dans un autre post , et on est pas sur , on aimerait bien avoir une confirmation !

j’ai supposé que en rajoutant l’url dans la ligne onclick=newAJAXCommand il y aurait peut etre une piste

j’ai recuperer cette ligne sur la version volet roulant dans la page index

[quote]setTimeout(« newAJAXCommand(‹ http://192.168.1.18/status.xml ›, updateStatus, true) »,500)

[/quote]

on voit bien une url sur newajaxcommand , donc ca doit etre possible , mais je suis pas assez fort en html/java pour etre sur

C’est le fichier javascript « mchp.js » de la carte qui gère « newajaxcommand »…