En voulant intégrer un inter enocean je m’aperçois que lors de l’appairage;
l’inter apparait furtivement,
puis la réaction du relais sur lequel il est déjà appairé le remplace dans la fenêtre d’appairage.
Mes questions: pour commander un relais faut il enregistrer les inters déjà appairés sur l’IPX ou plutôt les relais ?
Si on appaire le relais avec l’IPX peut on alors également appairer l’inter directement avec le relais ou alors utiliser un scénario qui déclenche le relais sur réception d’un ordre de l’inter en passant par l’IPX. J’espère que vous me suivez 
Bonjour effectivement j’ai le même souci.
@GCE
J’ai été obligé de déplacer le x-eno et l’ipx dans un endroit où on ne voit ceux déjà appere.
L’evolution de l’ipx serait de pouvoir saisir manuellement l’id de l’objet à apperer. Jeedom le propose déjà
Cdlt
Je suis d’accord, ce serait mieux mais d’une façon générale;
Faut il appairer l’inter avec le relais puis l’inter avec l’ipx ?
OU
Appairer le relais avec l’IPX puis, si on veut utiliser l’inter pour le commander, passer par un scénario qui commande le relais lorsque l’inter est déclenché
Bonjour,
l’appairage des relais est spécifique avec l’ipx.
Ensuite, vous pouvez appairer les inter.
Vous n’avez pas besoin de passer par un scénario.
Vous pouvez commander les relais directement sur votre dashboard, par l’ipx.
Je pouvez voir l’état des inter sur le dashboard.
L’intérêt du scénario est avec un inter commander une autre ou plusieurs lampes, par exemple.
cdlt