Communication binaire entre 2 IPX800

Bonjour,
Afin d’envoyer une information très simple :

  • le relais de IPX n°2 est ouvert : « personne n’arrive dans le secteur de IPX n°1 »
  • le relais de IPX n°2 est fermer : « une personne arrive dans le secteur de IPX n°1 »

Est-il envisageable de faire ce branchement?

seconde question : on peut éloigner de combien de mètre les 2 IPX?

Je sais que les IPX peuvent communiquer sur le réseau local mais je voudrais qu’ils soient le plus autonome possible. (panne routeur, panne switch)

Bonjour seb-bois-basalte,

oui c’est possible.

Avec une paire torsadée blindée, plus que ce dont vous avez besoin :wink::laughing:

Bonne journée

environ 80ml entre les 2 IPX

juste pour information :slightly_smiling_face::
Est-il possible de faire des séquence sur IPX n°2 et que IPX n°1 les interprète
exemple:
relais fermer / ouvert 2 sec / fermer 2 sec / ouvert 2 sec / relais fermer
comme du morse

bonne soirée,

Bonjour
Avant d’imaginer des scenes complexes rien que pour faire communiquer 2 ipx800, je vous invite à parcourir les documentations.
L’ipx800 n’est pas prévue pour décoder le langage Morse :wink:
Même si beaucoup de choses sont possibles, la limite ce sera la complexité de mise en oeuvre, de maintenance et de débogage.
Je pense que les API devraient largement vous simplifier la vie. Un réseau local ne tombe pas en panne si l’installation est bien conçue (onduleur, …).

J’ai malgré tout une question : êtes vous certain d’avoir besoin de plusieurs ipx800 ?
Cdt

Bonjour fgtoul,

je suis certain de rien du tout :wink:. J’essaye de voir ce qui est possible ou non.

Je vais faire un plan de masse et regarder mes besoins pour chaque bâtiment.
Le problème est la distance entre les bâtiments. Environ 80ml de gaine entre le bâtiment d’accueil et le bâtiment des douches le plus éloigné. Et il y a 2 autres bâtiment à raccorder et aucun n’est dans la même direction. Les gaines partent en étoile depuis le bâtiment d’accueil.

Bonne soirée

Et pourquoi ne pas partir du batiment d’accueil puis lier chaque batiment les uns derriére les autres par une gaine, à la façon d’une spirale. Je ne pense pas que vous excédiez 1000m de bus

Bonjour seb-bois-basalte,

un rappel de la norme NFC 15 100 : on ne peut pas mélanger la BT et la TBT dans la même gaine. Ce qui veut dire pas de 230 V et de câble réseau ou de retour d’info dans la même gaine.

Bonne journée

Bonjour,
merci pour tous vos conseils. A moi de travailler!

Il y a des TPC 40 verte en parallèle de des TPC rouge.
bonne journée