Bonjour, j’ai 3 IPX, 1 V3 et 2 V4. Jusqu’à maintenant, je communiquais via des pushs url HTTP pour envoyer l’état d’une entrée ou sortie sur un ipx.
Est-il possible d’envoyer l’état d’une entrée à deux V4 différentes ?
merci
Fred60
Bonjour,
Si vous souhaitez uniquement un affichage dans l’interface vous pouvez utiliser une source de données. Si vous souhaitez utiliser cette valeur je pense que la seule solution est d’effectuer deux push aux deux V4. La V3 ne pouvant en effectuer qu’un de mémoire il faudra que vous reportiez l’état depuis la première V4 vers la seconde.
C’est ma première idée mais il y a probablement énormément de solution de contournement, l’idéal serait d’avoir un retour d’expérience d’une installation similaire ?
Tout dépend également de vos ressources (serveur externe, élément tierce, etc.).
Bonjour, J’ai actuellement 2 IPX qui communique ensemble via push mais il arrive que la connexion soit perdu quelque secondes au moment d’un envoie de ce fait l’info n’est pas transmise. Avez vous une solution « simple » comme utiliser une source de données dans une scène qui elle fonctionne bien car rafraichie toute les X secondes ou autre de ce genre ? J’ai penser faire un Set envoie « on » clignotant pour envoyer la trame d’info toute les x secondes en attendant en retour de l’autre IPX qui ferait un reset de l’ « envoie on » mais c’est un peu une usine a gaz à mettre en place d’autant que je n’est pas qu’une seul info…
Merci de vos conseils !
Ce n’est pas possible. Les sources de données sont exécutées dans les navigateurs qui affiche le Dashboard. Elles sont « invisibles » aux scénarios.