Bonjour à tous,
Je suis sur le point d’acquérir un IPX800 v3 ou v4 pas encore décidé et j’aimerais savoir si il serait possible de faire communiquer l’IPX avec un automate TWIDO de chez schneider qui est deja dans mon installation ?
je pourrais evidement faire de la comm entrees<>sorties mais là ça va me consommer beaucoup d’entrees sorties.
pour info le TWIDO utlise les protocoles de communication
Mode caractères ASCII
Modbus RTU
bonjour et bienvenue,
Si votre automate possède déjà une interface TCP/IP :
Il faudrait voir du coté de JEEDOM (gratuit) , il y a un plugin ModBus TCP (payant)
Comme Jeedom connait aussi l’IPX800, ce serait peut-être une bonne passerelle.
Si vous avez un NAS ou autre serveur maison, il existe des bibliothèques ModBus en Python ou PHP.
Donc si vous savez programmer un peu, vous pourriez aisément développer votre propre passerelle.
Merci beaucoup pour ces infos, la programmation ne me fait pas peur (bien que je ne pratique pas le python ou le php), le probleme va etre l’interface, l’automate n’a pas de TCP/IP, il faudrait que je regarde du coté de chez schneider pour voir si il n’y aurait pas dans un premier temps une interface API>TCP/IP
Bjr,
il me semble qu’ils faisaient des interfaces RS485 vers TCP/IP en module.
Mais la production a du s’arrêter en 2016 avec l’automate.
Peut-être chez un grossiste qui aurait encore du stock
ou bien encore du côté des arduino & co. Je pense que là tu as tout ce qu’il faut, même les programmes
mais côté prix : [ arduino]+ multiprotocol shield + [ RS485 ou RS232 ] = 120€ environ
Si tu choisis l’arduino, il est possible de remplacer le XBee cité dans le tuto par un module WIFI (semble très très cher )
Si tu choisis le RPi, le port Ethernet est de base. Ce sera beaucoup moins cher. à voir. https://www.cooking-hacks.com/documentation/tutorials/modbus-module-shield-tutorial-for-arduino-raspberry-pi-intel-galileo/
cdt
Désolé fgtoul j’étais absent , j’ai un peu analysé tes solutions et au final je vais surement laisser tomber la comm entre les 2 automates, le cout de mise en oeuvre est trop élevé pour finalement ne pas apporter beaucoup plus de confort (actuellement le twido gere une pompe et de l’éclairage exterieur et je pense utiliser l’IPX pour l’interieur).
Merci tout de meme pour ton aide je garde tout sous le coude on ne sais jamais…