Commutation des entrées numériques

Il est indiqué dans la documentation que les entrées numériques sont activées par mise à la masse. Ne connaissant pas les caractéristiques de ces entrées (résistance interne notamment), peut-on se permettre de faire la commutation par un transistor bipolaire en mode collecteur ouvert, ou bien par un MOSFET.
Merci

Bonjour,

Oui vous pouvez un transistor ou un optocoupleur pour commuter les entrees.

Cdt

1 « J'aime »

Merci. Faut-il mettre une résistance dans le circuit du collecteur, ou bien est-elle déjà présente dans chaque entrée (Input 1 à :sunglasses:?

Je demande de nouveau précision à CGE. Est-ce qu’une résistance de rappel, et si oui de quelle valeur, est présente sur chaque entrée, Le mieux serait de nous fournit le schéma équivalent de l’entrée.
Merci

Bonjour le but est de shunter le gnd et entrée donc pas de résistance à ajouter
il faut veiller au sens pour le collecteur et optocoupleur
cdt

1 « J'aime »

merci mais il faut bien limiter le courant dans le collecteur. Et çà serait bien de connaître vraiment le circuit que l’on a en face, non? Y a-t-il un problème à divulguer cette information?

Le courant est limiter par l’impedance de l’entree
Cela doit quelque milli
Donc le courant est maitrisė par ipx donc le collecteur ne risque pas d’ etre en surintensite
Je ne pense pas que cela soit un secret de connaitre la valeur du courant mais seul gce doit le connaitre
Mais le principe de monter l’entree par shunt du gnd sur l’entree neccesite aucune resistance