Bonjour
Mon compteur linky a été posé en juillet dernier (marque Itron). Depuis j’avais très régulièrement des valeurs erronées, que ce soit des kWh, des prix ou même les étiquettes PTEC.
Il y a 2 semaines, Enedis a remplacé ce compteur par un modèle Sagem. Depuis plus rien, indication « TIC absente » sur le dashboard et plus aucune donnée n’est transmise.
Suis je le seul à avoir ce problème ? existe-t-il un réel problème de compatibilité entre le linky et le RT2 ?
Sur la gamme de compteurs linky, est ce qu’il y a un modèle qui fonctionne avec RT2 ?
Pour le moment, Enedis à l’air de coopérer ;;; ?
Merci de vos expériences
Bonjour
J’ai moi aussi TIC absente depuis le passage en Linky.
Par contre il faut que je vérifie la marque du compteur.
Avez vous vérifié la config TIC de l’ECO RT2 ? Par défaut le Linky est en mode historique 9600 bauds.
Vous pouvez ouvrir un ticket « Help Desk » auprès de GCE.
Cdlt
Oui j’ai vérifié la config
Je vais ouvrir un ticket sur helpdesk, enedis revient dans une semaine et j’aimerais bien avoir des éléments avant.
Cdlt
Bonjour mon linky est un Itron
c’est pas gentil…
Bonne soirée
Bonjour,
Itron, c’est la marque du compteur linky que j’avais avant son remplacement.
Il communiquait mais avec des données souvent erronées.
Chez vous, avez vous vérifié le câblage. Les connexions sont pas trop fiables.
Bonjour,
L’ECO RT2 à fonctionné pendant 3 jours après le remplacement du compteur, depuis plus rien.
Mon ECO RT2 a été renvoyé en SAV chez GCE pour le remplacement de la carte TIC, car mon appareil était ancien.
Très bon service de la part de GCE.
J’ai essayé toutes les config TIC (historique/standard 9600/1200 bauds)
J’ai vérifié le câblage.
Comment peux t on vérifier si le compteur envoi bien des trames ?
Merci cdlt
bonjour,
pour vérifier le bon fonctionnement de la sortie TIC de mon compteur, j’ai acheté un modem télé-info à brancher en USB sur un PC
cdt
Elle est passée discrètement au travers mais elle m’a bien fait marré !
Dsl pour la pollution de post…
Il faut bien plaisanter aussi
Avez vous aussi une bonne ou mauvaise expérience avec le linky et sa teleinfo .
Bonjour,
J’ai fait un essai avec le modem téléinfo, il ne reçoit pas de trame.
J’ai vérifié le câblage.
Comment obtenir le n° ADECO du linky ? Ce n° est demandé dans la config Jeedom.
Merci et cordialement
Bonjour
Mon compteur linky a ete remplacé par un honeywell il y a 2 jours
Pour le moment, çà fonctionne en mode historique 1200 b