Bonsoir. J’ai un Eco-devices 1 que j’utilise pour la comptabilisation de la consommation de fioul de la chaudière, avec un relais contact sec couplée au fonctionnement du bruleur. Je voudrais aussi l’utiliser pour lire à distance un compteur thermique à impulsions avec sortie de type « Collecteur Ouvert », période impulsion 1220 ms, Vmax=24 V (DC), 50 mA, fréquence max 1 Hz. J’ai lu diverses discussions, mai je n’arrive pas à comprendre si je peux connecter directement le compteur à l’ED ou bien il faut passer par un optocoupleur. Merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour megaing et bienvenue sur le forum,
et bonjour à tous les forumeurs qui se posent la même question,
je vais faire une réponse globale : Toutes les Entrées Digitales de tous les produits GCE sont compatibles avec les sorties à Collecteur Ouvert, quelle que soit la tension d’alimentation de l’appareil qui envoie l’info. C’est justement une force de ce principe de pouvoir s’adapter à des environnements hétérogènes.
La seule contrainte : relier la borne Com de l’appareil au Gnd du module GCE.
Bonne journée
Merci beaucoup pour votre réponse très rapide. Pardonnez-moi mais l’électronique n’est pas vraiment mon métier … j’ai donc malheureusement besoin de plus de précisions. Les 2 entrées compteurs impulsions du Ecodevices 1 sont des entrées digitales? Je peux donc le brancher sans risque? Merci encore pour votre patience.
oui
oui en connectant sa borne Com à la borne Gnd de l’Ecodevice et sa sortie à la borne C1 (ou C2).
Bonne journée
Parfait. Merci encore. Bonne journée.