Compatibilité Ecodevice et catpeur GAZ ITRON

Bonjour, à tous.

Je cherche à relevé mes infos de consommation de GAZ. Mon compteur étant un G4 Gallus Itron, j’ai besoins d’un capteur Itron pour installer sur le compteur.

Seulement, il me manque des informations sur la borne C1 du module Ecodevice.
En effet, Le capteur Itron, supporte une tension de 6V max et un courant de 5mA max.

Les bornes GND et C1 du module sont-elles compatibles avec le capteur Itron?

Merci pour votre aide.

Bonjour @Vincent_406,
Si les caractéristiques techniques sont exactes,contact magnétique Reed le 5 mA max me parait faible.
Après recherches Wiki et autres, il n’y a que @GCE qui sait la tension appliquée d’où en
résultante l’intensité obtenue.
Bonne journée.

Effectivement, je n’ai pas l’information sur la tension utilisée, ni sur l’impédance de l’entrée.
Au pire, je mesurerai les tension et courant lorsque je j’aurai le module en main, et adapterai.

Merci pour votre réponse

Bonjour Vincent_406 et bienvenue sur le forum,

les entrées digitales de l’Ecodevice ont les même caractéristiques que les entrées des autres modules GCE, tension 3,3 V, courant se mesurant en µA.
Vous pourrez donc connecter directement l’émetteur d’impulsion entre le Gnd et l’entrée.

Bonne journée

C’est parfait.

Merci pour votre réponse.

Module commandé.

Merci @grocrabe
Pour la tension 3,3 V, j’avais trouvé par déduction mais il me manquait l’ordre de grandeur de l’intensité.Remerciement pour cette précision.

Juste pour information, l’ensemble Ecodevice et capteur gaz Itron fonctionnent parfaitement.
Encore merci.

3 J'aimes