Bonjour,
Excuser mon niveau, mais je suis novice. Je veux faire une installation en utilisant l’IPX800 v4. Mais avant, j’aimerai savoir s’il peut être commandé (accepter en entrée) par des boutons poussoirs 24V (par exemple: niko 170-60050)?
En effet, la tension d’alimentation de l’IPX est de 12V et selon les schémas que j’ai trouvé, les boutons poussoirs sont raccordés directement et uniquement à l’IPX. Je ne vois donc pas très bien comment le 12V passerait en 24V. Pouvez-vous m’expliquer? Je suppose qu’il faudra alimenter le BP par une alimentation séparée en 24V. Mais, alors peut-on brancher ce BP alimenté par ailleurs sur l’IPX? Quel serait le schéma de câblage?
A noter qu’il y a un sujet un peu similaire, mais, d’une part, il est assez vieux ensuite, il était question dans ce sujet de led dans l’interrupteur qui nécessité un retour d’information de l’IPX vers le bouton. Ici, ce n’est pas le cas.
Tant qu’à poser des questions simples, pouvez-vous me dire si on peut connecter deux boutons poussoir sur la même entrée? Si on veut qu’ils aient strictement le même effet?
Finalement, qu’en est-il de l’extension dimmer (évoquée ailleurs sur le forum)? Est-il possible de faire fonctionner des LED en variation sans cette extension? que doit-on prévoir comme Matos et comment câble-t-on cette affaire-là?
D’avance merci pour les réponses.
Cordialement.