Bonjour,
il semble y avoir eu bcp de changement entre le projet linky du début et la mise en place depuis le 1 décembre 2015,
De ce que j’ai lu par ci par là:
Vu la levée de bouclier qu’a suscité Linky, ERDF est passé par une directive Européenne, (L’Europe c’est le mal, sauf pour faire passer des choses qu’on ne souhaite pas nationalement, étonnant non?)
qui oblige donc quiconque d’installer linky, impossible de refuser, on peut juste restreindre la granularité des données collectées.
les accès locaux ont disparues, ERDF se garde l’accès délocalisé des données et semblent vouloir faire payer une granularité plus fines des données accessible par le client, mieux, pour que le client accède en payant à ces propres données, il doit donner l’autorisation à ERDF d’être plus fin sur les données, ce qui donne de fait l’accès au données plus précises à ERDF. les 2 conditions sont liées.
Malgré un état de la consommation quasi en temps réel, le contrat reste le même: le fournisseur n’a obligation de vérification de la consommation qu’une fois par an…en clair il peut continuer a facturer à vue de pif est régulariser 1 fois par an. (mais pour être honnête, de mon expérience mon fournisseur, historique en l’occurrence, jour bien le jeu, je peux lui déclarer des consommation minimisée et régulariser à son avantage en fin d’année, mais cela m’oblige a jongler avec les déclarations.)
Maintenant, les infos sont éparses, évidement ERDF ne communiques pas sur ces « détails », si quelqu’un d’autre à des infos contradictoires, je suis preneur, parceque j’attendais linky comme une très bonne idée, finalement, cela vas plutôt nous plomber.