Compatibilté capteur de débit

Bonjour, après avoir testé l’Ed et l’EDRT2 dans un appartement (EDF,GDF), je déménage en maison.
Copteur Linky, Gazpar, et pour l’eau un compteur qui semble être contestable (il faut que j’y accède et c’est difficile).

J’aimerais monitorer l’eau chaude aussi (par chaudière au gaz), et l’eau utilisée pour l’arrosage, l’eau général si je ne peux accéder au compteur direct.

Plutôt que de mettre des compteurs Gianola à 70€ l’unité, je pensais à un capteur tel que celui-ci (capteur de débit effet hall) ?

Est-il compatible en impulsion avec l’ecodevice ?
Merci de vos lumières.
David

Capture d’écran 2018-11-23 à 14.06.31.png

Bonjour,
Les capteurs à effet Hall ( sortie fréquence) sont incompatibles avec IPX800
Cdt

Bonjour docdav,

toujours compliqué de répondre à partir d’une photo, pas de ref produit, etc…

De ce que j’ai vu sur le net le capteur sortirait (à valider) 11 impulsions par litre.
De toutes façons il n’est pas connectable directement sans adaptation électrique, impossible à déterminer sans schéma.
Il n’est pas utilisable sur la production d’eau chaude.

Je comprends l’envie de faire des économies mais que penser d’un produit livré à moins de 6 € dont on espère un fonctionnement sans failles pendant plusieurs dizaines d’années?

Bonne journée

je pense qu’il s’agit plutôt de litres / minute

il me semble donc impossible de calculer une consommation par IPX800 sans avoir une base de temps.
d’où ma remarque sur l’incompatibilité de ce genre de capteur à effet HALL.

cdt

Bonjour fgtoul,

tu as probablement raison, les seules infos dans une langue que je comprends à peu près étaient en allemand et je suis un peu rouillé :rofl:

J’ai de toutes façons peu de confiance dans la pérennité du produit…

Bonne journée

il n’y a pas forcément d’erreur.
En fonction de la plage de mesure du débitmètre, il va générer des impulsions à une fréquence proportionnelle au débit. Reste à déterminer la fréquence max acceptée par les entrées digitales de l’EDRT2, afin que la comptabilisation des impulsions reste fiable.
Mais je crois avoir lu que le comptage ne pouvait se faire au delà de 5 Hz, ce qui rend donc impossible l’usage de tels dispositifs.

Bonsoir, pardon de ne répondre que maintenant, débordé… mais j’avais lu vos réponses dans les alertes mail.
Bon ben je vais acheter des Gianola alors, plus simple.
Merci beaucoup à tous.
David