Comportement aléatoire X4VR+IPX800 V4 avec volets Bubendorff

Bonjour à tous,

Cela fait un peu plus d’un an que j’ai fait construire ma maison tout en y installant l’ipx800v4 avec deux X4VR. J’ai dès le début automatiser la fermeture des volets de manière automatique au coucher du soleil.

Dès les premiers jours j’ai constaté un problème qui intervenait de façon aléatoire sur n’importe lesquelles de mes 8 volets : le X4VR considère que la commande volet à bien été envoyée alors que le volet de bouge pas. Il se retrouve alors en position fermée sur le X4VR mais est toujours ouvert dans la maison. Je me retrouve alors parfois le soir avec un ou plusieurs volets encore ouvert alors que mon IPX800 les voit bien fermés.

J’ai alors décidé de fermé les volets 2 par 2, voire même 1 par 1 au lieu de faire tous les volets d’un seul coup. Rien à faire, ça a peut-être diminuer légèrement les chances du bug mais c’est toujours pareil. Même chose si je fais manuellement avec les boutons, parfois le bug peut intervenir et rien ne se passe.

Là où ça devient vraiment problématique c’est qu’en plus de ce problème gênant, au fur et à mesure des mois les volets ont commencé à tombé HS (moteur que semble forcé, il ralentit, puis plus rien). Quatre d’entre eux ont déjà été remplacés par le SAV Bubendorff, ça commence à faire.

Je me tourne alors vers vous. Auriez-vous la moindre idée de se qui pourrait causer ces erreurs aléatoire et ces pannes ? Est-ce lié selon vous ?

Merci bien

Bonsoir Letuce,

un schéma du câblage des VR sur les X-4VR nous aiderait pour vous répondre.

Bonne soirée

Bonjour, vous avez peut être réglé votre problème depuis le temps. J’ai des Bubendorff et je n’ai jamais eu ce problème. Par contre avez-vous bien paramétré le X4VR en mode dégradé avec le temps d’ouverture et fermeture en secondes (il faut le mesurer manuellement).
image