Comportement étrange d'un BSO depuis mise à jour

Bonjour,

Depuis la mise à jour j’ai un comportement très étrange d’un des BSO.

Sur le X4VR les 4 BSO sont branchés, j’ai juste fait la calibration par défaut je n’ai pas encore eu le temps de fouiller.

Sur ce BSO lorsque je fais un appuie long sur le bouton ouvrir ou fermer les lames bougent d’un micro millidegré pendant quelques centième de seconde… Un appui bref fait bien monter et descendre le bso. Comment régler ce paramètre ? N’est-ce pas étrange que la recalibration n’a pas modifié ce parametre ?

Bonsoir DrGeek,

avez-vous vérifié la durée d’impulsion enregistré pour ce canal du X-4VR?
Il semblerait qu’elle soit repassée à 0.

Bonne soirée

Bonsoir @grocrabe

Tutoyons nous depuis le temps :slight_smile: (sauf si tu préfères le vouvoiement)

Je suis repassé dans le doute en 5.4.3.1 en restaurant ma configuration et j’ai refait un calibrage. Désormais c’est 2 BSOs (sur le même X4VR qui on ce comportement étrange).

Ce qui est bizarre c’est que les 4 BSO n’ont pas le même comportement alors qu’effectivement la durée d’impulsion est à zero pour tout le monde :

En mettant 150 pour tout le monde le comportement du 2ème BSO étrange est réglé. Mais le 1er BSO continue de faire des mini-impulsions quelqu’en soit la valeur du temps d’impulsion… J’espère qu’il a pas pris un coup dans le nez :frowning:

teste un redémarrage de toute l’installation domotique…

J’ai tenté ça n’a pas marché.

Mais j’ai identifié le soucis : le X4VR. Car j’ai interverti les branchement électriques entre 2 BSO et maintenant c’est l’autre BSO qui fait des impulsions breves.

EDIT : J’ajoute que jusqu’à la mise à jour d’hier tout était OK :frowning:

Bonjour DrGeek,

c’est quand même surprenant que la mise à jour de l’IPX impacte un canal du X-4VR

Ouvre un ticket sur le HelpDesk

Bonne journée

j’y vais de ce pas :slight_smile: merci !

Je vais suivre le fil car c’est ce à quoi je suis confronté.
J’ai déjà posté un sujet similaire ici :

Jusqu’alors j’avais le comportement idéal des BSO en commande physique : appui long gérant l’orientation des lames et l’appui court la montée/descente.
Depuis que j’ai essayé de régler les durées d’impulsion via l’IHM et en gérant différente valeur sur un canal, j’ai ce BSO qui merde. J’ai arrêté de jouer sur les autres pour éviter de répéter le phénomène mais je suis formel c’est l’IHM qui a fait merdé le canal de mon X-4VR et qui maintenant ne retrouve plus son fonctionnement initial même en remettant mon module en autonome.
Je n’ai pas encore donné suite au ticket ouvert, car GCE me demande un retour de mon X-4VR en SAV ce qui me pose des problèmes de gestion de mes 4 volets commandés pendant ce labs de maintenance… et sur le principe j’ai du mal à me dire que je dois financer mon SAV sachant que sans cette intervention IHM ça fonctionnait parfaitement (… si encore il y avait une procédure officielle claire pour leur réglage et qu’on pourrait me reprocher de ne pas l’avoir suivi…)
Aujourd’hui pour palier à ce soucis, j’effectue 2 appuis courts rapprochés pour gérer l’orientation des lames sur ce BSO.

L’intervention du helpdesk conclue également à l’envoie du matériel. Je vais le faire mais après réception d’un nouvel X4VR que j’ai commandé n’ayant pas de possibilité de faire sans…

Je vous tiens au courant.

1 « J'aime »