Bonjour,
je souhaiterais savoir si le comportement des relais d’une X8R connect est différent des relais des IPX V5 dans les scénarios et edition de lien?
Je m’explique:
Jusqu’alors, je pilotais mon chauffage (PAC Eau/Eau) via des relais de l’IPX V4 puis la V5. Les deux actions basiques:
- Un pressostat commande la pompe de forage (le pressostat cablé sur une entrée du X24D et un relai de l’IPX commande le contacteur de la pompe)
- Le module Netatmo lorsqu’il détecte une demande envoie un contact sec cablé sur une X24D et un autre relai déclenche le circulateur de chauffage.
Tout cela se faisait très simplement via une édition de lien en mode LINK et ca fonctionnait parfaitement.
Pour des raisons de simplifications, j’ai modifié mon architecture et ce sont désormais des relais dans des X8R Connect qui déclenchent la pompe de forage et le circulateur de chauffage. Et depuis que j’ai modifié cela, j’ai quelques déconvenues comme par exemple le circulateur qui est à l’arrêt alors que le netatmo génère bien le contact sec…
Les X8R Connect sont en mode « bouton poussoir » est-ce que cela peut avoir une incidence alors que le fonctionnement logique est plutôt du type interrupteur ?
Je pourrais comprendre qu’il y ait une incidence si j’avais relié avec un fil les entrées des X24D avec les entrées des x8R connect mais là tout se passe par une édition de liens et de scénarios donc le mode retenu n’intervient pas …
Ensuite, ce n’est pas un soucis d’extension car le circulateur et la pompe de forage sont cablés sur deux X8R connect différentes
Merci de votre aide