Comptage production sur Linky + ECODEVICE 1 impossible?

Bonjour
Je viens de faire remplacer mon ancien compteur de production photovoltaïque par un linky. Bien sur, ca ne fonctionne pas. Je suis en mode historique et tout et tout. J’ai déjà fait l’upgrade hardware pour la partie conso qui ne fonctionnait pas quand j’ai remplacé mon compteur de conso.
J’ai donc contacté le support qui me dit ceci :

Malheureusement le mode production ne fonctionne qu’avec le mode standard et l’Eco Device 1 n’est pas compatible avec ce mode, seul l’Eco Device RT2 est compatible avec celui-ci.

Je comprend donc que l’EcoDevice 1 n’est pas compatible avec de la production sur un Linky !!!

Vous confirmez ?

Sinon c’est la tuile, il faut un Eco Device 1 (pour la conso) + un RT2 (pour la prod) parce que le RT2 ne propose qu’une seule entrée téléinfo :frowning:

Merci

Sur le RT2, avec une seule connexion téléinfo tu peux avoir en même temps la consommation et la production.

Merci pour ton retour… tu veux dire que je peux brancher un Linky de conso et un Linky de prod sur la même connexion ?

Non, pardon, j’avais mal compris ta question. Tu ne peux pas brancher 2 Linky en mode télé-info en même temps sur le RT2. En revanche, tu peux brancher une pince ampèremétrique sur le RT2 pour récupérer ta conso ou ta production sans passer par le Linky. Comme ça tu as les 2 infos au même endroit.

Par contre, je pense que tu px récupérer la téléinfo d’un second compteur, sur un RT2, grâce à un rf-pulse

Wiki ==> RF-PULSE — GCE Electronics

Hugues

Le RF-pulse, c’est pour les compteurs à impulsion, pas pour la téléinfo.

1 « J'aime »

:thinking:

Effectivement, j’ai répondu un peu vite. Comme je n’utilise par l’entrée télé-information de mon RF-Pulse j’ai oublié qu’il en avait une. Désolé pour l’erreur.