Bonsoir, ce we j’ai finalisé mais migration en v4 et souhaitez partager avec vous mon premier retours à chaud
Avant 2 ipx et 4 x800
Maintenant 2xvr, une ipx et 3 extensions x8r
Je commande 6 BSO, l’ecs, le portail et toutes les lumières intérieur et extérieur
Les points positifs :
Le module vr avec calibration automatique, fonctionnement autonome et supports BSO j’en avait rêvé y a 2 ans (voir mon historique) et gce l’a fait !!!
Les borniers amovibles : pareil c’est une idée géniale et quel gain de temps pour câbler
La séparation du ground su chaque entrées des extensions et des xvr cela rend le câblage beaucoup plus propre. Maintenant il est facile d’identifier les paires. Finit l’énorme domino des ground.
L’interface qui est beaucoup plus lisible et évolutive
L’ensemble est beaucoup plus réactif, je sais pas si c’est une impression mais que ce soit les BSO ou les lumières j’ai vraiment l’impression que c’est plus rapide. C’est de l’ordre de la milli seconde mais en faisant la bascule c’est perceptible. Après la v3 était quand même réactive
Les points d’amélioration
L’interface sur iPad mériterait quelques optimisations. C’est un peu lent et surtout ça ne respecte les règles dergonomie par exemple un bouton normalement c’est minimum 44px sur une interface tactile. Le bouton du widget volet avec mes gros doigts c’est inutilisables. Pareil en mode admin. Faire un scénario sur iPad c’est galère.
Les borniers amovible c’est le top mais du coup il prennent plus de place en hauteur, sur 2 ranges de module il est très dur de faire passer les câbles courants fort en sortie avec les entrées de lipx du dessus. Tous les fils se touchent et j’ai peur des interférences on Véra bien à l’usage
Le câblage de lipx v4 en entrées avec le gnd partage avec l’analogique c’est galère.
2 entrés digitale supplémentaires sur xvr pour la centralisation (oui je sais que c’est possible via ipx je trouve ça juste plus logique que toutes les commandes liés aux ouvrants soient sur le même appareil)
En conclusion la v4 est un super produit très prometeur et merci à gce pour son écoute
Voilà prochaine étape un module fil pilote et j’attends un nouveau capteur analogique extérieur et surtout un nouvel eco-device avec 3 entrées pour l’eau. (Les maisons modernes ont souvent une récupérateur d’eau de pluie en plus de l’eau chaude et de l’eau froide)
Pour mes questions :
J’ai un scénario pour ECS
Plage horaire : 00h00 → 5h00
ON
Relais 5 = oui
Il fonctionne parfaitement en allumage mais ne se coupe pas à 5h00. Le ECS reste allumé
J’arrive pas à faire un scénario qui ouvre ou qui ferme tout mes BSO avec une entree digitale de la v4. Le top serait qu’avec un seul poussoir physique je puisse faire le contraire de l’état courant. Si la majorité des BSO est fermé ça ouvre sinon ça ferme. Bon si c’est pas possible je me contente de 2 boutons un pour fermeture l’autre pour ouverture. J’ai essayé plusieurs trucs sans succès
Merci et bonne soirée