Compteur à eau

Bonjour,

Je souhaite mettre un capteur sur mon compteur à eau, mais je trouve que le tarif du model sont cher.
J’ai trouvé les suivants :
Émetteur d’impulsions Pulsar pour compteur d’eau Aquarius : 79 €
Capteur à impulsion : Tarif demandé
Capteur à impulsion : Tarif demandé

Si vous avez d’autres solutions n’hésitez pas à partager.

A+
Thomas

Il y a aussi :
itron
Merci @Fred45

A+
Thomas

Les capteurs sont souvent propriétaires. Il vaut mieux parfois changer totalement le compteur qui est parfois moins cher qu’un simple capteur.
Il y a plusieurs bons modèles chez Planète Domotique :

Bonjour,

Des compteurs seront ėgalement disponiblent sur notre site dans moins de 2 semaines.

Salut Thomas,
Un peu comme ycole ou Patrick, je pense que le mieux est de changer de compteur pour un modèle intégrant le générateur d’impulsions. Rajouter un capteur sur un « vieux » compteur ne doit pas être si facile, ne serait-ce que physiquement (vu la multitude de modèles de compteurs différents).

Bonjour à tous,

tout dépend ce qu’on veut faire : pour ma part je ne voulais pas rajouter un second compteur mais récupérer les impulsions des compteurs officiels qu’on ne peut changer soi même ! et comme ça je n’ai pas d’écart de mesure.
Pour le compteur d’eau c’est simple d’en rajouter un 2éme (et encore qu’une fuite d’eau est vite arrivée)
Pour le compteur d’électricité il est beaucoup plus simple de se connecter aux bornes TIC que d’installer un autre compteur (électrocution)
Pour le compteur gaz à moins de faire venir un plombier c’est carrément prendre le risque de l’explosion.

Voila pourquoi j’ai trouvé plus simple de chercher les capteurs de mes compteurs. Par contre, effectivement aujourd’hui, ces capteurs sont quasiment impossible à trouver. En plus la diversité des compteurs installés (eau, gaz, électricité) complique encore plus la recherche. J’ai mis 2 mois avant de trouver les miens (j’ai fini par contacter les services marketing pour négocier des échantillons gratuits…).

Comme ça fait partie de la norme RT2012 que de faciliter l’accès aux consommations énergétiques je pense que la situation va s’améliorer…

Bonjour

c’est vrai que la RT2012 devrait aider à démocratiser tous ça

Bonjour je déterre ce topic

voici un lien que je viens de trouver qui pourrait permettre de ne pas rajouter un compteur d’eau(pour la consommation générale)
c’est avec un capteur effet hall à mettre contre le compteur