Bonsoir, puis-je utiliser un compteur d’eau à impulsion de 0,25L avec mon IPX800V4 sans avoir recours à un module supplémentaire ? je me suis trompé en passant ma commande.
Quel scénario et avec quelle formule pour lui demander de ne compter qu’un litre toute les 4 impulsions.
Merci de votre aide.
Bonsoir @superlo454
Oui sans pb
Vous pouvez utiliser 2 compteurs … compt_int et compt_litres
Scénario 1
Si entrée digitale ED1
ON
RÉSULTAT compt_int INCRÉMENTER DE 1
Scénario 2
Si compt_int = 4
ON
RÉSULTAT compt_litres INCRÉMENTER DE 1 et SET compt_int =0
Merci jweb, cela semble si limpide quand vous l’expliquez, je comprends vraiment le principe.
Cependant je n’arrive pas à créer le résultat du scénario 2 comme vous l’écrivez.
je ne sais pas faire le « et » pour rajouter la 2ème brique compte_int, dans ma construction de scénario. Dois-je utiliser un 3ème scénario ou bien il y a une astuce pour écrire les 2 compteurs dans le même bloc de résultat ?
Je cite le mode d’emploi de l Ipx 800 v4:
[Paragraphe 6.3.3.2.9 Compteurs Un bloc compteur est à 1 lorsque sa valeur supérieure ou égale à la valeur souhaitée, à 0 sinon. Il n’est possible de sélectionner qu’un seul compteur par bloc et par scénario. La configuration donne accès à la sélection du compteur ainsi qu’à la valeur de seuil.]
Il vous faut dc faire un 3eme scénario
Scénario 1
Si entrée digitale ED1
ON
RÉSULTAT compt_int INCRÉMENTER DE 1
Scénario 2
Si compt_int = 4
ON
RÉSULTAT compt_litres INCRÉMENTER DE 1
Scénario 3
Si compt_int = 4
ON
RÉSULTAT SET compt_int =0
eh bin tu m’enlèves une belle épine du pied. J’étais prêt hier soir à valider mon panier sur le site de GCE pour un nouveau compteur 1Litre /Impulsion…
Mais avec tes explications extrêmement claires, je viens de créer les 3 scénarios et cela marche impeccable. C’est exactement ce que je recherchais.
Merci beaucoup pour ton aide et ta patience avec les petits nouveaux.
Excellente journée à toi. Sup.