Compteur d'eau à impulsion DIEHL sortie transistor NPN?

Bonjour,

est il possible de câbler un compteur d’eau à impulsion : Emetteurs d’impulsion DIEHL : Modèle à 1 sortie transistor NPN , 3 fils
1 impulsion par litre
Raccordement de l’émetteur : Masse Fil marron (-), Impulsion Fil blanc (+), Fraude Fil vert (+)
sur une entrée digitale de l’IPX800 V4 ?
Ou est ce que seul les contacts secs sont compatible ?

Cordialement.

Bonjour max,

ça fonctionne en branchant le fil brun au Gnd de l’IPX et le fil blanc sur une entrée. Le fil vert est inutilisé.

Si vous devez rallonger le câble entre le compteur et l’IPX, utilisez un câble blindé, blindage à la terre.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

mais si j’ai bien compris un contact sec c’est comme un interrupteur, on utilise le 3,3v de l’IPX.
mais avec une sortie transistor NPN une tension n’est elle pas envoyée ?
j’essaie de comprendre la différence entre les deux :wink:
Merci

Bonjour max,

non, dans le cas d’une sortie collecteur ouvert, le transistor tire la sortie au Gnd, voir ce wiki pour plus d’explications

une sortie collecteur ouvert est polarisée (une inversion peut la détruire) un contact sec non
une sortie collecteur ouvert est limitée à 30V DC et quelques mA (amplement suffisants pour piloter une entrée d’IPX), un contact sec peut faire beaucoup plus…

Bonne journée

1 « J'aime »

Ok, merci c’est un peu plus clair, j’avais pas fait le lien avec collecteur ouvert pour transistor NPN.

Merci pour votre aide

1 « J'aime »