Bonjour,
Cette solution très économique est elle compatible avec l’ipx800 V3?
Merci
Bonjour jeremyh,
le site ne donne pas assez d’infos pour répondre. Comme toujours à ce prix, méfiance, méfiance.
Attention c’est un débitmètre contrairement à celui vendu par GCE qui est un compteur, avec un affichage qui permet de continuer à compter et de garder une trace même quand l’IPX est à l’arrêt.
Bonne journée
apparemment @jeremyh, c’est un produit qui envoit des implusions calibrées, il faudrait en connaître plus sur cette fréquence d’impulsions pour savoir si c’est compatible ou pas??? mais @grocrabe à raison, c’est avant tout un débitmètre et non un compteur.
Cdt
Merci pour vos réponses.
Oui, mais me concernant, j’ai déjà 2 compteurs mécaniques installés (en dehors de celui du compteur général). A ce tarif, cela permet de mesurer d’autres débits (eau de pluie, conso jardin) pour se rendre compte de notre usage.
L’ideal serait des solutions de retroffitting qui sachent lire les compteurs mécaniques…
Bon après midi
bonjour,
pour compléter, un compteur ou un débitmètre qui envoient des impulsions sont comparables, tout dépend du résultat attendu.
cdt
Bonjour,
un des acheteurs du site l’a utilisé avec un carte MySensor qui commute à la masse comme l’IPX, ce qui laisse penser que la sortie pourrait être à collecteur ouvert. Mais attention la tension mini demandée par le débitmètre est 4,5 V.
Ce sont des suppositions tirées des maigres infos données et la mise en œuvre doit être faite avec prudence.
Bonne journée
Bonjour,
je pense qu’on peut en trouver des moins chers encore , mais il ne faut pas confondre les capteurs faits pour de l’expérimentation Arduino, les capteurs de précision ou encore les capteurs faits pour durer. Parfois il faut peut-être savoir mettre le prix pour pérenniser un tant soit peu une installation.
Les capteurs à effet Hall doivent avoir un minimum de protection contre les dépôt calcaires, sauf si vous n’y faites passer que de l’eau distillée. Les pièces mobiles de ces capteurs sont extrêmement fragiles. L’étanchéité parfaite du boitier de connexion et la résistance à la corrosion (qualité de l’alliage) sont également des critères importants.
Un autre critère à prendre en compte : la plage de mesure. Ces modèles sont limités à 25l/minute soit 1.5 m3/heure. Sur votre réseau domestique, il risque de s’affoler gravement et de perdre le rythme
bonne journée.
C était juste une info. Pas une solution
Perso le sujet m intéresse car dans un futur j’aimerai avoir un capteur pour une détection de passage d eau, ce qui enclencheraI le scénario d allumage du sèche serviette qd je prend ma douche.
Un débitmètre de meilleur qualité pourrai faire l affaire?
Si c’est juste pour détecter un flot sans le mesurer, alors il existe des « capteurs de debit » parfois appelés « interrupteurs de debit », qui sont de simples contacts secs.
Il existe des modèles à palette pour les chauffe-eau , ou à relais Reed.
En anglais, ce sont des « flow switch ».
Chez Sika, vous pourrez trouver des modèles intéressants à prix abordable.
Yes merci je vais étudier ça