Compteur d'eau et Ipx800 v4

Bonsoir,

Je continue l’installation de mon local technique de piscine de l’ensemble des modules reliés à l’IPX.
J’ai branché le compteur d’eau , branché le capteur sur le compteur et relié les deux câbles via une paire de câble RJ45 jusqu’à mon IPX800 v4 situé à environ 20m.
J’ai connecté comme décrit dans la notice : 1 cable sur GND et l’autre sur l’entrée digitale n°1 de l’IPX (situé dans mon garage).
J’ai utilisé le widget compteur, en sélectionnant le compteur n°1.
Maintenant j’aimerais pouvoir compter les litres d’eau consommés, mais rien de défile.
Est ce qu’il n’affiche que des m3 ou peut-on configurer les unités ?

Merci pour l’aide.

Bonjour,

Avez-vous ajouté une règle associant votre entrée digitale et le compteur que vous voulez utiliser ?

Par exemple

Si DI1 On Compteur 1 increment 1

Dans ce cas l’IPX ne fait que sommer les impulsions reçues sur l’entrée digitale 1 dans le compteur 1. La quantité physique d’eau correspondant à une impulsion dépend de votre compteur. Si elle est trop petite pour vous (0,25l), vous trouverez dans le forum de nombreux exemples pour formatter l’affichage de la valeur. Si elle est trop grande (m3) vous devrez changer de compteur d’eau.

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour l’info.
Ca fonctionne, par contre j’ai un doute sur le volume, j’ai acheté le compteur chez GCE, qui est en apparence calibré pour 1 impulsion par litre.
Lorsque j’ouvre le robinet je trouve que les litres défilent très vite, à moins que ce soit moi qui ai un problème.

Par contre je doit mettre un réducteur de pression, dois-je le mettre avant ou après le compteur selon vous ?

Bonjour
C’est mieux de protéger le compteur avec le réducteur.