Compteur d'eau froid à impulsion

Bonjour,

J’ai un tuyaux d’eau PU en 25 qui arrive du réseaux publique,j’ai peur de limiter le débit d’eau de la maison et d’arrosage du jardin en plaçant le compteur d’impulsion sur celui ci.Quand pensez vous?Comment on fait ceux qui ont installés le compteur à impulsion?
Merci.
Sébastien.

2 « J'aime »

Bonjour,
si vous l’avez acheté chez GCE , il est donné pour 5 m3/h avec des raccords 3/4 .
Les compteurs résidentiels sont souvent faits pour moins. :wink: (généralement de 1,6m3/h à 4 m3/h)
Normalement, la mention est présente sur votre compteur d’eau existant. vous pouvez vérifier.

je m’en sers pour le remplissage de la piscine. aucun souci de débit.
cdt

3 « J'aime »

Le miens (pris chez GCE) est placé juste après mon réducteur de pression. J’ai dans l’ordre:
Arrivée PE25 → réducteur de pression → compteur impulsion

Pas de soucis de pression de débit ou autre…:wink:

1 « J'aime »

Je suis allé voir sur mon compteur et je n’ai pas trouvé les infos dessus mais d’après vos retours ,ca doit passer sans problème.
Merci.
A+
Seb.

1 « J'aime »

l’info est souvent nommée « Q »

3 « J'aime »

Pour info et en complément, afin d’éviter les dérives des mesures par rapport à l’affichage du compteur, il peut être intéressant d’insérer un clapet anti-pollution (~10€) après ou avant le compteur.

Sans ce clapet, les retours du flux d’eau liés aux variations de débits dans la canalisation en amont du compteur génèrent des top supplémentaires parasites, ce qui à la longue décale de façon importante l’affichage physique du compteur et sa télérelève.

7 « J'aime »

Merci Michel,je vais suivre ton conseil et en monter un.

Bonjour,

Dommage que pas de modèle Eau chaude au catalogue GCE.
A moins que le modèle EF convienne également en utilisation pour un CE en deçà de 60°C

Bonsoir,
Le modèle vendu par GCE est donné pour 30’c maxi
Il existe des modèles GIOANOLA pour eau chaude
Cdt

On peut placer le compteur d’eau chaude à l’entrée du ballon pour compter l’eau froide chauffée

4 « J'aime »

Simple mais évident !!
Moralité j’aurais du en commander deux :slight_smile:

Merci Pat

Il peut y avoir une petite différence si le groupe de sécurité fuit un peu ! mais de toute façon c’est de l’eau consommée.

Bonsoir,
Si je peux me permettre, un groupe de sécurité ne « fuit » pas. Il évacue le trop plein du ballon, suite à dilatation.
Il faut compter en général une perte de 3% environ.
C’est un fonctionnement normal et nécessaire pour maintenir une pression inférieure à 7 bars dans la cuve.:wink:
Cdt

2 « J'aime »

Si l’on veut éviter cette perte, il est possible d’installer un vase d’expansion sanitaire.

3 « J'aime »