Compteur d'eau IPX800V5

Bonjour , j’ai vu passer quelques infos , mais il me semble que de créer un sujet serais plus simple , j’ai un compteur d’eau une impulsion ==1litre , comment l’utiliser sur la V5 please ???

Bonjour @artnow

Avez vous regardé du côté de l’objet « compteur »? :wink:

2 « J'aime »

Je me demandais si il ne fallait pas faire une formule Fx conversion ?

à la sortie du compteur, qui donnera le résultat en litres, il est possible de connecter une fonction avec la formule x*1000 pour avoir le résultat en m3 :sunglasses:

Je ne sais pas trop comment remplir cela ;Capture d’écran 2021-10-29 122418

Bonjour artnow,

dans votre cas la valeur de Set n’a aucune importance, elle permet de positionner le compteur sur une valeur à partir de laquelle il (dé)compte.

Si vous voulez compter en L mettez toutes les valeurs en Raw et le pas à 1

Si vous voulez compter en M3 mettez les valeurs en Real, précision décimale du pas à 3 et valeur du pas à 0,001.

La valeur sera en M3, à vous de décider le nombre de décimales que vous voulez voir.

Bonne journée

1 « J'aime »

Merci Grocrabe , je test et je reviens vers toi , je suis encore en migration V4-V5 c’est du boulot , mais j’adore , surtout que je commence à maitriser la V5 , c’est une autre gymnastique cérébrale , et avec mes 52 ans aujourd’hui , j’avoue que je suis moi efficace qu’a mes 20 ans :laughing:

4 « J'aime »

Bonjour , j’ai parcouru les sujets du forum mais pas trouver de réponses , pouvez vous me dire comment faire pour implémenter mon compteur d’eau une impulsion = 1 litre sur la V5 .Merci

Bonjour,
Page 37 de la doc il y a déjà la description de l’objet compteur

image

Ensuite vous pouvez faire des essais avec une IO, réglé avec un pas de 1 vous aurez une incrémentation de 1 à chaque impulsion.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse Patam , tu pourrais faire un petit tuto stp

Faire un tuto… :thinking:
commencez par me dire sur quelle entrée est branchée votre compteur d’eau.

Bonjour Patam c’est l’entrée digitale 1

Bonsoir @artnow ,

Création objet compteur pour consommation d’eau:

  • Créez un objet compteur
    Onglet liens – objets – compteur
  • Editez l’objet compteur
    image
    Cliquez sur Edition, la fenêre s’ouvre
    image
    Nommez le compteur comme vous souhaitez
    Changez l’unité du pas de REAL à RAW avec 1 dans valeur
    Changez l’unité du Valeur Set de REAL à RAW avec 1 dans valeur
    Changez l’unité du Valeur de REAL à RAW avec 0 dans valeur

image
Vous devriez avoir ça.
Validez

  • Associez votre entré digitale 1 sur l’entrée INC+ du compteur
    cliquez sur Edition lien
    image
    Choisissez IPX
    image
    Cliquez sur le + en face INC+ afin de créer un connecteur (comme sur l’image ci-dessous)
    image
    Faites glisser le bloc IPX (Din) dans la case en pointillé en face de INC+
    image
    Une fenêtre d’édition s’ouvre, choisissez l’entrée concernée (1 pour vous)

Votre compteur est maintenant créé.

Pour le voir sur le dashboard

  • Ajoutez un widget
    Cliquez sur édition en haut à droite du carré widget nouvellement créé
    Nommez le widget
    Dans source de données, chercher votre compteur et mettre Counter value
    Choisissez l’unité souhaitée
    Validez

image

Ouvrez un robinet et regardez votre compteur fonctionner :wink:.

image

5 « J'aime »

Bonjour merci beaucoup patam , je test cela ce matin et je te dirais si j’ai réussi , mais je n’en doute pas car ton tuto est super !!!

Mervi patam cela marche nickel , je commence à mieux comprendre la logique de la V5 grace à ce genre de tuto .
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai du mal à comprendre la manipulation de l’objet COMPTEUR et je suis très « Basique » en programmation.
J’aimerais afficher sur le dashboard 2 choses : le temps de présence en cours ( en heures) dans un appartement et le temps total cumulé ( en jours) . ( c’est un appartement que je vais louer sur airbnb)
J’ai une entrée virtuelle (présence) qui s’activera en fonction d’une ouverture de porte ou d’un clic sur un bouton sur le dashboard.
Pour le temps de présence en cours, il faut pouvoir le réinitialiser à chaque fois que un locataire arrive.
Comment paramétrer le compteur et le dashboard?
Merci d’avance.