Compteur d'impulsions

Boujour,

J’ai 2 petites questions

1. Combien y’a-t’il de compteurs d’impulsions sur l’IPX800v3 : 2 ou 3? J’ai lu les 2 informations…
  2. Serait-il envisageable d’augmenter ce nombres de compteurs puisque 8 entrées digitales sont disponibles?
  3. Sinon y’a-til des compteurs d’impulsions supplémentaires compatible avec l’IPX800v3?

En effet j’ai pas mal de compteurs qui génère des impulsions (1xeau, 9x électricité) et j’aurais aimé savoir si il y aurait un moyen de décompter touts cela via l’IPX800v3.

Cordialement

Bonjour,

1. L’IPX800V3 comporte bien 3 compteurs désormais, il suffit d’avoir le dernier firmware qui de toute façon est dispo sur le site web de GCE ou dans ce forum.
  2. Cela devrait être possible, mais il vous faut au préalable contacter GCE pour demander une version « sur-mesure » de la V3 et avoir un devis
  3. N’importe quel compteur d’impulsion doit être compatible, tant que son impulsion est une « mise à la masse » fugitive et rien d’autre (surtout pas injecter de tension genre 24 ou 220V dans une entrée numérique).

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais donc prendre contact avec GCE pour clarifier tout cela.

Bonne journée

Bonjour,

Juste pour confirmation, nous avons bien aujourd’hui la possibilité de brancher jusqu’à 16 compteurs à impulsions (compteurs d’énergie) sur une IPX V4. Je tombe sur plein de sujets qui datent un peu ou l’on mentionne seulement 3 compteurs, les specs de l’ipx mentionne 16 compteurs mais je voudrais être sûr que l’on parle des mêmes compteurs

J’ai 5 ou 6 compteurs à impulsions (pour l’énergie et pour l’eau) à brancher donc je voudrais en être sûr avant de passer à la caisse.

Merci d’avance

Bonsoir je vous confirme les 16 compteurs sur la V4
cdt

ok merci pour votre retour rapide

Bonne soirée

bonjour,
et sur le IPX800 v3, combien peut on mettre de compteurs a impulsion, après mise a jour? c’est aussi avant de passer a la caisse, il m’en faut 6.
merci

Je recherche également 3 compteurs énergies pour des ateliers a 63A, que me conseillez vous?

Compatible (impulsion) avec le IPX800 v3:sweat_smile:

Bonjour,

Depuis 02/2014, l’IPX800 V3 propose 8 compteurs à impulsions :wink:

Pourquoi 3 compteurs ? c’est du triphasé ?
Dans ce cas, GCE vend ce que vous cherchez, pour 100A

sinon, vous pouvez ajouter un Ecodevice et 3 pinces 100A (vous aurez les stats et graphiques en prime :wink: )

Je passe par ipx800 v3, car on peut utiliser 8 compteur max, avec le même ipx800 v3. Je suis à la recherche de 3 compteurs énergie électrique avec option sortie impulsion compatible.

Le compteur proposé plus haut a bien une sortie impulsions.
image

Mais pour les 3 compteurs, vous n’avez pas répondu à ma question et ce sera difficile de vous aider sans la réponse . Alors je réitère :slight_smile:
Etant donné qu’il s’agit d’un atelier, Est-ce du triphasé ?

Non, ce n’est pas du triphasé, plutot 220v, apres quand je dis atelier c’est un grand mot, lol
Je cherche des compteur de 63A a impulsion