Compteur impulsion

Bonjour
Je possede une pompe a chaleur Mitsubishi qui me délivre une sortie impulsion pour evaluer la consommation électrique, j’ai relié celle ci a l’eco devices sur la 2 éme entrée( gaz eau) qui est aussi prévue électricité mais rien ne rentre.
J’ai branché
Téléinfo 1 = production photovoltaique
Téléinfo 2 =consommation HC/HP
1 ére entrée = compteur eau
2 éme entrée = pompe a chaleur
Tout fonctionne sauf la PAC.
Merci de votre réponse.

Bonjour quelle est la valeur des tops que transmet le PAC
il est possible qu’il est un sens de polarisation (essayez d’inversé le gnd et l’entrée sur le PAC)
mesurez avec un ohmmètre les tops (possible qu’il faut intervenir dans le menu du pac pour activé la sorties des tops)
vérifiez que ED répond aux tops en fessant un shunt sur l’entrée du deuxième compteur (répéter par plusieurs impulsions)
vérifiiez le réglage de ED pour prendre en compte les tops suivant les caractéristique du PAC
cdt

J’ai inverser la polarité rien j’ai configurer les top 1pour 1 idem sur la pac j’ai commuté le switch de la pac pour compteur extérieur j’ai envoyé les top sur l’entrée 1 a la place du compteur eau toujours rien. la seule chose que je ne sais pas faire c’est de mesurer les top aux bornes de la pac.

Bonjour si vous simulez les tops sur ED et pas de comptage sur celui ci avec le réglage 1 pour 1 c’est que ED à un souci
cdt

Boujour, comment simuler les tops de la PAC ?

Bonjour vous l’avez fait en shuntant l’entrée de ED
je pense que votre ED à un soucis sur le compteur
faite une copie d’écran de vos paramètre mis en place (pour vérification et analyse)
si vous faite à répétition des impulsions sur l’entrée et qu’il ne donne pas en retour une conso instantanée c’est qu’il y a un soucis
un retour sav est surement à prévoir
cdt

Effectivement je simule les impulsion mais rien ne s’affiche toujours 0000

/quote]
J’ai envoyé des impulsion de ma PAC, je pense que ED n’a pas apprécié car maintenant que je suis revenu avec mon compteur d’eau celui est figé, donc j’ai cramé les deux entrées ! ED n’est pas prevu pour encaisser des impulsion d’une PAC pourtant les sorties de la PAC sont marquées ves compteur d’impulsion externe.

Bonjour votre PAC doit envoyé une tension et non un contact sec
cela veux dire qu’il faut passé par un optocoupleur dans la tension du PAC et attaquer ED avec le contact ou collecteur de l’opto
vous êtes bon pour un retour SAV de ED
vous avez certainement grillé un composant sur les entrées compteurs de ED
cdt

C’est ce que je craignait mais la notice ED devrait mettre en garde pour ce genre de pB si on regarde la config de compteur 1 ou 2 on peut mesurer eau,gaz,électricité sans la moindre manip ou montage. j’espere que ED est réparable je vais me mettre en relation avec le SAV.