Configuration/Fiabilité SHT-X3 et IPX800 v4

Rebonjour :slight_smile:
Après ma fausse alerte du « je n’arrive pas à configurer mon capteur », me revoilà avec "mon capteur remonte des valeurs farfelues!

J’explique: j’ai donc configuré les entrées analogiques humidité, température et luminosité et j’ai tout ça historisé dans jeedom. Mais ce que j’observe, c’est que je n’ai plus de beaux graphiques comme avec mon IPX800v3. Je cherche le coupable, ça peut etre un réglage, ça peut même être le plugin IPX800v4 de jeedom, mais je souhaite confirmer avec vous que mes réglages sont bons au moins dans l’IPX:

Ce qui donne comme courbes, depuis jeedom:

Même si aucune journée ne se ressemble, on voit bien qu’il y a quand même quelque chose qui cloche.
L’autre possibilité, c’est que ça fait des mois que j’avais une configuration pourrie dans mon IPX800v3 … mais les courbes d’avant semblent cohérentes.

Si vous avez des idées ou conseils, ça m’intéresse ! merci d’avance :slight_smile:

bonjour,
la config est bonne si vous avez relié le SHT directement à l’IPX800 V4, sans passer par un X400 Analog (derrière x-bridge)

Quelle distance entre IPX et sondes ? Avez-vous utilisé du câble blindé ?

cdt

Oui le SHT est directement relié sur les entrées analogiques de l’IPX. C’est du cable RJ cat6 blindé que j’ai utilisé pour le relier, et c’était déjà ainsi qu’il était câblé auparavant.