Bonjour à tous,
Je viens d’installer mon EDRT2 dans ma maison neuve et j’avoue avoir plusieurs interrogations sur la configuration de ce dernier.
Pour commencer, ma maison est équipée d’un Linky sur lequel j’ai donc la teleinfo.
Je possède également 3 compteurs d’eau à impulsion (0.25L par impulsion) sur l’eau froide (entrée 1), l’eau chaude (entrée 2) et l’eau du jardin (entrée 3).
Enfin, je possède une PAC pour chauffer la maison sur laquelle j’ai installé une des prises TORE au niveau du compteur électrique.
Première question concernant les compteurs d’eau…
J’ai créé 3 compteurs sur l’EDRT2 auquel j’ai associé un scénario.
Chaque scénario indique que pour chaque « ON » sur l’entrée correspondante, j’incrémente le compteur associé de 0,25. A priori, au début je voulais que cela reste en m3 donc j’avais mis 0,00025 mais cela ne semble pas possible…
Là ou je m’interroge c’est que sur le dashboard, j’ai indiqué que mon unité était le m3 et à priori, l’incrémentation de l’ibdex du compteur se fait bien en litre et pas en m3.Heureusement car sinon j’aurai 0,25m3 à chaque impulsion soit 250L par impulsion au lieu de 0,25L…
Vous me confirmez que c’est bien le fonctionnement normal?
Concernant l’electricité, là je ne sais pas trop comment m’y prendre…
Je voudrais afficher dans le dashboard la conso globale (issue de la téléinfo) décomposée en la consommation de la PAC (via le tore 1) et la conso du reste (index téléinfo moins l’index du tore1)
A priori, je dois créer un nouveau compteur qui représentera la valeur « index téléinfo moins l’index du tore1 » et le rajouter dans mon poste electricité avec le sous poste consommation de la PAC (tore 1). Le problème est que je ne sais pas trop comment écrire le scénario pour cela…
Est ce que dans le principe, je me trompe pas? Enfin, quelqu’un peut me dire comment écrire ce scénario?
Merci pour votre aide!