Bonjour
Je voudrait utiliser la fonction PUSH avec gmail.com, mais je ne sais pas comment configurer (et la documentation est un peu trop succincte à mon gout)
Push URL: m.google.cm
Port: 80 ?
Path: ??? alors là, je ne sais vraiment pas !
Si quelqu’un peut m’aider, je l’en remercie d’avance
Attention à ne pas confondre les emails et le push (petits messages instantanés) qui fonctionne avec seulement quelques logiciels comme push-me-to (le + connu). Je ne connais pas gmail mais vu le nom ce doit une messagerie classique du type email : pour cela, il faut utiliser le serveur smtp de la carte IPX800 (menu advanced settings) et non pas la configuration push du menu M2M.
Bonjour LionelF
Je ne confond pas push et email.
gmail.com est un service de mail, mais qui a priori offre également la possibilité de notifications push.
Google propose également une fonction « Chrome to Phone » qui semble du même type que le push-me-to)
Avec push-me-to (pour Iphone donc !), quelle serait la configuration du IPX800 ?
La documentation ne m’a pas vraiment renseigné sur ce point.
Salut
Si tu trouves une doc sur le sujet envoie un lien doc.
A+
thomas
Pour utiliser pushme.to, il faut tout d’abord créer un compte, un pseudo sur le site pushme.to
ensuite, dans l’ipx:
push url: pushme.to
port: 80
path: /z/ajax/pushme/?nickname=TON_PSEUDO&signature=TA_SIGNATURE&message=
La signature étant une information qui sera dans le message que tu recevras sur l’iphone.
« message= », c’est l’ipx qui le remplit, en fonction de ce qui a déclenché le push par ex. « Relay 1 Open »
Je parlais de push Google 
A+
Thomas
…je répondais à cette question:
Alors là je cale, je ne connais absolument les fonctionnalités « push » qu’aurait Gmail et encore moins le « Chrome to phone »… Désolé.