Bonjour je dirais qu’il manque la source (ph)des fils pilotes
tu peux utilisé un capteur luminosité à la place d’un sht x3 pour les volets
Des TC100 pour les chauffages et du coup remplacer par une extension la troisième IPX (un module diode est suffisant pour le salon puisque une reférence Température) est la plus besoin d’extension ou IPX puisque il faut 8 relais pour 4 zones
cdt
Quel est la source des fils pilotes ?!!! Ou ce branche t-il ?
Pour mes volets je préfère un SHT X3 car je souhaite récupéré la valeur de température de dehors en même temps…
Oui erreur d’interprétation c’est bien des tc100 (Home made) qui seront à la place des SHT X3. Mais alors comment branché les TC100 car chacun à 3 fils ? donc 4 Sondes fois 3 Fils = 12 fils à brancher sur Analog Imput ?!!! donc 2 Ipx 800 V3 Non ???!!!
Bonjour à tous,
Je me permets de déterrer ce post pour une autre question relative aux branchements des VR.
Mon éléctricien me conseille de placer un contacteur entre chaque sortie de l’IPX et le VR pour protéger les relais de la carte.
Je serais bien partant pour ce schéma si ce n’est que j’ai une douzaine de cartes, et qu’il me faudrait plus de 40 contacteurs, ce qui commence à chiffrer énormémement.
Bonjour Didierm,
Merci pour tes réponses très précises. Mon éléctricien découvre l’IPX comme moi:slight_smile:
Alors j’ai plus tendance à faire confiance à ce que tu dis plutôt
Donc, après contact des gars qui ont installés les motorisations des VR, le plus gros moteur fait 460Watt (ce qui devrait faire dans les 2A, n’est ce pas?).
Je cable chaque volet roulant individuellement sauf 2 dont les tabliers sont petits, ce qui me laisse penser que leur moteur devraient suivrent en principe (je me renseigne aussi là dessus, et je reviens vers toi).
Autre question: En cablant un VR sur une seule entrée pour avoir uniquement un état ouvert ou fermé complétement, cela ne doit poser de pb par rapport au moteur?.. les fin de courses doivent en principe couper le courant une fois fermé ou ouvert, n’est ce pas?.
Question subsidiaire: les fusibles peuvent être placés avant les relais de la carte ou devraient-ils se positionner entre le relais et le VR???