Connection de l'IPX à une station météo

Bonjour,

Dans le cadre de l’étude de l’IPX-800 dans un lycée, nous aimerions le faire interagir avec une station météo (davis vantage pro); Par exemple pour contrôler un chauffage selon la température donnée par la station. (qui est sur le même réseau local)

L’IPX-800 si j’ai bien compris, ne prends apparemment ses « ordres » que via une requête http, ou un protocole TCP/IP propriétaire. Le problème c’est que la station météo ne donne ses informations que via un protocole TCP/IP propriétaire.

Nous aurions donc besoin d’insérer du code actif dans l’IPX, pour lui « enseigner » comment communiquer avec la station. (php, java, perl, c, c++ peu importe…)

Toujours si j’ai bien compris la seule façon d’achever ce but serait de compiler un firmware modifié…

1. Ai-je bien compris, et serait-ce effectivement le seul moyen de parvenir à nos fins ?
  2. Si tel est le cas, es-ce possible d’acquérir les sources du firmware ? Ou le cas échéant peut-on espérer que dans les prochaines version du firmware la possibilité d’insérer du code actif (peu importe le langage) soit proposée ?

Il serait dommage d’être obligé de mettre une machine supplémentaire dans le réseau juste pour un code de quelque lignes qui fasse le lien entre l’IPX800 et la station météo…

Merci d’avoir lu jusque là, et de l’éventuelle réponse.
Cordialement

Bonjour,
Dans le cas de l’IPX800, le firmware est propriétaire et non ouvert, c’est-à-dire qu’il est compilé (donc illisible) et que vous ne pouvez pas le modifier. Seul le site web embarqué est open, il est lisible (c’est du HTML) et vous en faîtes ce que vous voulez. Concernant le M2M (protocole de communication TCP/IP) il est connu mais non modifiable. Sachez enfin que l’IPX n’est pas apte à exécuter du code comme PHP ou Perl qui sont des langages serveur (or l’IPX n’est pas un serveur).
Bref, pour moi il vous reste une seule solution : demander à GCE une version de l’IPX800 dont le protocole M2M implémenté dans le firmware sera le même que celui de votre station météo, en espérant que vous le connaissez…

Sinon il faut un intermédière :
NAS,
PC,
Serveur,

A+
Thomas