Bonsoir tout le monde et joyeux Noël,
Voila, j’ai reçu ma carte ce matin , je n’ai pas réussi a me connecter a cette dernière.
je vais détailler ma config et les manips que j’ai déja réalisées.
Config: Mac OSX 10.6.5, Bbox ( bouygues) SAGEM.
Le DHCP est activé , et le firewall est désactivé.
Lors du branchement de ma carte, j’ai bien la led orange qui clignote, puis fixe et dans un second temps la led verte qui clignote par intermittence.
Par contre sur la box je n’ais que la led orange d’allumée ( en 10Mbts) .
Dans le panneau de config de la Bbox, je cherche la carte dans « schéma de votre réseau » , mais elle n’apparait pas.
J’ai effectué un Hard Reset, mais rien n’y fait!!!
Si une bonne âme pouvais m’éclairer…
bonsoir,
Et le « scandevice »: quelle résultat? La carte est-elle trouvée?
…
pas encore testé le scandevice,
je dois me trouver un pc sous XP et tenter cela demain…
je vous tiendrais informés
J’ai installé scandevice.exe sur une machine virtuelle Windows puis toutes les versions de .net framework.le logiciel se lance,je clique sur " disccover device", mais je n’ai absolument rien.
Auriez vous une piste?
Bonjour,
Pour les utilisateurs sous MAC un post est disponible ici:
Cdt,
GCE
je viens de tester ce matin avec un PC portable sous windows. je n’ai absolument aucun device…
j’ai vérifié si la box était en DHCP , le firewall du routeur éteins…
Je ne vois pas d’ou cela pourrais venir.
Quel est l’adresse IP de ton ordi et son masque de sous réseau ?
Bonsoir, l’adresse IP de mon ordinateur est le 192.168.1.3, le masque de sous réseau est le 255.255.255.0.
Si ça peux aider, ma bbox deviens lente et répond aux pings avec délais des l’ipx branchée.
Merci de votre aide
Essaie en ne mettant que l’ordi et l’IPX reliés direct
Ping le 192.168.1.250
Merci de ton aide tranquille, effectivement branche au PC c’est ok.par contre a travers la bbox et ce même avec une autre adresse pas moyens de se connecter.j’avais un vieux routeur Dlink et ce dernier supporte la carte.il dois y avoir un souci sur le firm de la bbox.car ça m’a été confirme a demi mot par le service client.
Je posterais demain le modèle etla version de firm de ma box, pour ceux qui seraient dans le même cas que moi.
Bonjour,
Me suis décidé a la brancher hummm … marche po
j’ai la 2 et la 3 aucune des 2 ne fonctionne … quelque chose coince mais je trouve pas
http://img4.hostingpics.net/pics/985054ipx.jpg
si un de vous a une idée?
suis chez free
Bonjour,
Il y à 2 soucis sur votre réseau:
L’IPX à booté sur son IP par défaut 192.168.1.250 car certainement le DHCP n’est pas activé sur votre réseau.
Vous ne pouvez pas vous connecter car votre plage d’IP est en 192.168.0.xxx.
1er solution:
Activez le DHCP sur la Freebox et rebooter l’IPX. Votre Freebox va lui attribué une adresse IP sur votre réseau.
2 ème solution:
Connectez l’IPX à votre PC avec un cable croisé.
Mettez l’IP du PC en 192.168.1.1
Connectez vous à l’IPX et changer sa config réseau en 192.168.0.xxx
Connectez l’IPX à la freebox et retablissez les paramètres de votre PC
3 ème solution:
Appelez nous dans la semaine pour faire la mise en service ( 0811034813 )
Cordialement
Le DHCP est activé, mais il est vrai que peut etre mal configuré.
en fait j’ai attribué une ip fixe a chaque pc, mon alarme, mes cam, mon Nas…
bref il se peut que le dhcp soit ma configuré (je n’arrive pas a mettre un « 1 » a la place du zéro dans la plage des ports de mon DHCP.
Je n’ai pas de câble croisé donc…si je n’arrive pas via le routeur, je sent que vais devoir sortir la pince et du câble
je vous tiens au courant
merci
Rhaaaaaaa v piquer une crise elle est apparu en 0.16 j’ai eu le temps de jouer avec les relais 5 minutes… le temps de prendre une douche et rebboter la free qui a encore figée… elle repasse en 1.250… foutu FboxV6 grrr
Au final… j’avais pas pensé mais comme j’avais l’adresse MAC je lui ai assigné tout de suite une adresse fixe dans le routeur freebox … reboot et TADA !!!