Connection Pompe DAB E.SWIMM

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de faire l’acquisition d’un IPX800, à l’origine pour commander mon arrosage + d’autres éléments de mon jardin.
Je viens de me rendre compte que ma pompe de piscine à vitesse variable DAB E.Swim 150 avait un connecteur numerique et je pensai le brancher sur le IPX800.

X1-X4 sont les differentes vitesses… En revanche je ne comprends pas le cablage - desolé un peu noob… donc si quelqu’un aurait la gentillesse de m’aider ca serait super aprecié ! Merci d’avance

Bonjour lebrou et bienvenue sur le forum,

sans connaitre cette pompe mais au vu du schéma je dirais qu’il vous faut 1 relai connecté entre 12 et 7 pour mettre la pompe en route (il y a probablement déjà un pontage que vous devrez enlever) puis un relai pour chaque vitesse que vous voulez utiliser à connecter entre 12 et la borne de cette vitesse.

puis dans l’IPX vous ferez autant de scénario que de vitesses avec en action :
ON/OFF relai Start ET relai vitesse

Si vous arrivez à récupérer une notice technique détaillée du module E.Adapt nous pourrons voir si il est possible de commander la pompe avec les sortie collecteur ouvert de la V5 pour économiser des relai.

Bonne journée

Merci beaucoup pour votre retour super rapide ! Je vais recuperer le module E.Adapt avec la doc bientot, je reviendrai vers vous avec plus de detail si necessaire, ou si jamais j’y arrive seul, partagerai les schemas pour aider la communaute.
bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai reçu la pompe et j’ai en fait un autre type de connecteur avec les deux options ci dessous :

pas besoin du coup du connecteur e.adapt car j’ai bien la version avec 12 fils.
Auriez vous un conseil concernant le cablage au IPX800 V5 du coup ? merci encore

Suite du manuel

je pensais partir sur la partie commande avec contact numerique car du coup j’imagine que je peux utiliser les relais du ipx800

Bonjour lebrou,

bonne nouvelle vous allez pouvoir piloter la pompe sans utiliser un seul relai.

D’abord je vous suggère de lire ceci. En effet la V5 est équipée de sorties inhabituelles sur les produits GCE, les sorties collecteur ouvert.

Avec un câble blindé (blindage à la terre, d’un seul coté) connectez la broche 4 Out Com aux 2 bornes C du connecteur Open Collector de la V5. Puis reliez la broche 1 INO_D à la broche 1 du connecteur V5 et les broches 6, 7, 8 IN1_D, IN2_D, IN3_D aux broches 2, 3 et 4 du connecteur V5.

Maintenant en pilotant les sorties collecteurs ouverts dans l’IHM vous pourrez mettre en route et arrêter la pompe, choisir une des 3 vitesses.

Capture d’écran 2022-09-28 à 16.37.54

Bonne journée

top merci !!! Quel diametre de cable vous pourriez me recommander pour ce nouveau connecteur ?
bonne journee

à la 1ère lecture je n’avais pas vu la 4ème vitesse sur la borne 11 :face_with_diagonal_mouth:

La V5 n’ayant que 4 sorties vous devrez choisir 3 vitesses parmi les 4 en faisant quelques tests…en général c’est largement suffisant.

Pour le câble, utilisez un câble ethernet Cat5 ou plus, blindage à la terre et en évitant le plus possible les contacts entre ce câble et les fils transportant le 230V.

Bonne journée