Connections Ipx en direct

Bonjour,

J’ai essayé de me connecter en direct sans passer par une box. Je viens d’emménager est pas d’internet pour le moment .

J’ai utilisé Gce scan dont j’obtiens bien l’adresse ip de l’Ipx mais impossible d’arriver sur la page de gestion .

image

J’utilise un câble Rj 45 droit ça peut être le problème ?

Bonsoir @Lapier12

Le sujet a déjà été abordé sur le forum, une simple recherche vous donne par exemple ce résultat où je pense que vous trouverez ce qu’il vous faut:

2 « J'aime »

Effectivement cela a fonctionné avec le changement d’adresse ip mais également par un changement de câble.

Ça me dérange un peu car j’étais à la base branché sur un câbles réseaux de la maison .
Cela veut dire que mon câble est mauvais ?

Merci à toi @Jweb pour cette réponse

1 « J'aime »

Donc pas de pb pour le câble droit…
Merci @fgtoul pour toutes ces infos!

Vous devriez peut-être tester votre câble… il existe des testeurs de câbles pour une douzaine d’euros…

2 « J'aime »

Oui c’est clair heureusement qu’il a du partage.

J’avais essayé tout mes câbles avec un testeurs et pas de soucis .

En plus avec Gce Scan j’ai obtenu l’Ipx et son adresse ip donc la connections était faite je pense ?

Il doit y avoir une subtilité …

Bonjour,

J’ai testé à nouveau mon câble réseau de la maison ( câble Cat 7) après la baie de brassage tout est bien connecté.

J’obtiens tout de même un message d’erreur sans pouvoir accéder à l’interface.

Si je me connecte avec un câble directement ça fonctionne mais l’interface est lente je trouve .

Quelqu’un a une idée du problème ?

Bonjour @Lapier12,

Avez vous changé l’adresse IP de la carte reseau de votre PC pour la mettre sur la meme plage d’adresses par défaut de l’IPX ? (192.168.1.XX)

1 « J'aime »

Bonjour @Jweb.

Oui j’ai bien effectué le changement d’adresse Ip.
Les deux câbles avait la même adresse.

Le site est il inaccessible lorsque vous êtes connecté en câble directement sur IPX ?

pouvez vous nous faire une copie de l’écran IPX concernant le réseau ?
si vous l’avez renseigné en IP fixe, avez vous aussi renseigné le DNS ?
Vous pouvez prendre l’adresse de la box pour DNS

Bonjour à vous .

Alors après quelques test je m’aperçois d’une chose.

Au plus les câbles sont éloignés de la baie de brassage et de l’Ipx ( meme pièces) au plus l’affichage du Dashboard est rapide .

— Câble d’environ 4m:
Affichage du Dashboard lent voir inexistant
Avec message d’erreur.
image

  • Opéra : 1 Fois sur 10 partiellement
  • Explorer: jamais

— Câble environ 10m
Affichage du Dashboard lent

  • Opéra : affichage 8 fois sur 10
  • explorer : affichage 1 fois sur 10 partiellement
    image

Câble d’environ 18m
Affichage du Dashboard plus rapide .

  • Opéra : affichage 10 fois sur 10
  • Explorer : affichage 1 fois sur 10 partiellement
    image

Un câble en direct d’environ 5m m’affiche aussi bien sur Opéra et Explorer mais l’affichage est long ( 13 secondes pour l’affichage) et partiel par moment Sur Explorer.

Votre PC n’est pas ralenti ?
pas de mise à jour en cours ?
essayez plutôt chrome.

vous n’avez pas partagé les paramètres réseau de votre ipx comme demandé plus haut.

image

C’est cette capture qu’il fallait ?

Je n’ai pas de mise à jour.
Arrivant à peine dans la maison je n’ai pas internet pour le moment.

j’ai modifié votre capture d’écran afin de masquer votre adresse Mac

1 « J'aime »

il se peut que l’ipx soit ralentie si elle cherche à se connecter sur internet.
Il me semble (de mémoire) que ce phénomène avait été relevé et corrigé dans des versions antérieures puisque l’ipx800 a pour vocation d’être autonome.
Si avec Google chrome vous constatez le même phénomène, et si votre PC n’est pas en activité accrue, ouvrez un ticket.

Très bien je vais d’abord installer Chrome.
Puis regarder pour faire la mise à jour .
Je suis actuellement en version 4.00.35

Merci à tous pour votre aide.

vous pouvez effectivement passer en 4.04.01
désactivez votre antivirus momentanément et faites la màj avec Chrome de préférence.

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai le même souvenir que toi, de tête l’IPX récupère des éléments nécessaires à l’affichage du site, icônes,…

Bonne journée

J’ai essayé d’installer Google Chrome malheureusement le logiciel essaye de se connecter à Internet chose impossible pour le moment sur le Pc fixe.

J’ai également effectué la dernière mise à jour du firmware de l’ipx mais aucun changement.

Mon câble le plus court a beaucoup trop de difficulté à chargé la page.

image